Affiche Men & Chicken

Critiques de Men & Chicken

Film de (2015)

Des Visages, des Figures

Des becs de lièvre, des nez en patate, des cheveux dégueulasses, une moustache de pervers et autres afflictions mentales. Des combats avec des animaux empaillés, de la violence, de la philosophie, une surprenante réinterprétation de la bible. Des parties endiablés de badminton, une cage à humains, de la sueur et du fromage. Des branlettes, du vomi, des pouilleux et des poules bizarres. Un... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Fosca
Fosca ·

Danish fried chicken

De tout temps, lorsque l’on parle Danemark, on pense grandes blondes. Une fois la douce silhouette de Caroline Wozniacki estompée, il nous vient à l’esprit le cinéma. Ce cinéma noir, provocant, parfois dérangeant, avec en chef de file Lars von Trier, fait beaucoup parler de lui, surtout grâce à une nouvelle génération de talentueux réalisateurs portée par... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Vol au-dessus d'un nid de poulets

Partant du réalisme le plus strict, avec deux hommes assistant à la mort de leur père dans une chambre d'hôpital, "Men and Chicken" va dériver jusqu'au fantastique le plus débridé, en une sorte de dérapage savamment contrôlé, nous faisant glisser de situations de plus en plus loufoques à des épisodes de plus en plus délirants, nous préparant à l'improbable fin. La disparition... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Des poulets et des hommes

Anders Thomas Jensen ne fait décidémment rien comme les autres. Et c'est bien normal pour quelqu'un qui s'intéresse autant à tout ce qui ne l'est pas. Dans son premier film, il parle de gangsters, faisant forcément partie de la marge de la société, décidant de se reconvertir dans la restauration. Il pousse le trait un peu plus loin encore avec les bouchers verts, et sans doute encore... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Cabinet de curiosités

Alors, jamais au grand jamais je ne regarderai ce film à nouveau. MAIS je dois avouer que la séance à l'aveugle m'a permis de découvrir ce cabinets de curiosités animé... A mi-chemin entre l'eugénisme et Frankenstein, cette comédie noire vous donnera tantôt la nausée, tantôt l'envie de vous frapper la tête contre un mort. Sortie révoltée et gênée de la... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Sixtouz
Sixtouz ·

Critique de Men & Chicken par l'homme grenouille

Alors c’est marrant parce que j’ai un sentiment assez mitigé à l’égard de ce « Men And Chicken » même si globalement j’en reste satisfait… Parce qu’au fond, que pourrait-on bien reprocher à cette gentille farce un brin absurde sinon le fait d’être un peu trop perché ? Eh bah me concernant, je pense que mon principal souci vient du fait que la mécanique scénaristique du film a engendré chez... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Éros et Thanatos au poulailler

Deux grandes réussites sous-tendent Mænd & Høns. La première est à chercher du côté de ses acteurs, tous impeccables dans des rôles à la croisée de l’humain et de l’animal, aussi imprévisibles qu’attachants, aussi déréglés que progressivement domptés par un spectateur qui apprend à les regarder, qui semble même les comprendre. Que Mads Mikkelsen soit un grand acteur n’est plus à... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Quoi-quoi ?!

Comme nous le présentait la bande annonce, Men and Chicken est un film avant tout particulier ! De par son humour, son récit, ses personnages, ce film, où l'on suit deux frères qui apprennent que leur père n'est pas leur père biologique et qu'il sont en réalité demi-frères, est à la fois amusant, voire même poilant, si je puis m'exprimer ainsi, et dérangeant en même temps !... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Becs de lièvre, poulets, génétique....

À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une toute petite île peu peuplée. Malgré leur relation difficile depuis leur enfance (Gabriel est prof de fac lors qu'Helias est surtout un "masturbateur compulsif" doublé d'un looser...), ils décident... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Men & Chicken par Selenie

Le réalisateur danois retrouve la même équipe que ses précédents films, du compositeur à la Chef costumière en passant par le directeur Photo et ses producteurs, et surtout avec le même casting dont la star Mads Mikkelsen. Anders Thomas Andersen avait signé avec "Les Bouchers Verts" une sorte de comédie... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Selenie
Selenie ·