Affiche Men & Chicken

Critiques de Men & Chicken

Film de (2016)

Des Visages, des Figures

Des becs de lièvre, des nez en patate, des cheveux dégueulasses, une moustache de pervers et autres afflictions mentales. Des combats avec des animaux empaillés, de la violence, de la philosophie, une surprenante réinterprétation de la bible. Des parties endiablés de badminton, une cage à humains, de la sueur et du fromage. Des branlettes, du vomi, des pouilleux et des poules bizarres. Un... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Fosca
Fosca ·

Danish fried chicken

De tout temps, lorsque l’on parle Danemark, on pense grandes blondes. Une fois la douce silhouette de Caroline Wozniacki estompée, il nous vient à l’esprit le cinéma. Ce cinéma noir, provocant, parfois dérangeant, avec en chef de file Lars von Trier, fait beaucoup parler de lui, surtout grâce à une nouvelle génération de talentueux réalisateurs portée par... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Vol au-dessus d'un nid de poulets

Partant du réalisme le plus strict, avec deux hommes assistant à la mort de leur père dans une chambre d'hôpital, "Men and Chicken" va dériver jusqu'au fantastique le plus débridé, en une sorte de dérapage savamment contrôlé, nous faisant glisser de situations de plus en plus loufoques à des épisodes de plus en plus délirants, nous préparant à l'improbable fin. La disparition... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Des poulets et des hommes

Anders Thomas Jensen ne fait décidémment rien comme les autres. Et c'est bien normal pour quelqu'un qui s'intéresse autant à tout ce qui ne l'est pas. Dans son premier film, il parle de gangsters, faisant forcément partie de la marge de la société, décidant de se reconvertir dans la restauration. Il pousse le trait un peu plus loin encore avec les bouchers verts, et sans doute encore... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Objet danois non-identifié à tendance hybride

Comme l'a dit le présentateur de l'avant-première, ce film est l'objet rêvé d'une cinexpérience. Il surprendra forcément, car c'est un objet atypique. Il divisera évidemment, de par son humour particulier et son scénario un peu tordu. Il mérite sans doute d'être vu, ne serait-ce que pour l'expérience, justement. Si le film divise, c'est qu'il a des qualités et des défauts. Ses qualités :... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Shimura
Shimura ·

Chicken Run

10 ans après son derniers film Adam’s Apples (2006), le réalisateur et scénariste danois Anders Thomas Jensen, revient avec un film étrange. Men & Chicken retrace l’histoire de deux frères, Elias (Mads Mikkelsen) et Gabriel (David Dencik), découvrant un jour qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thomas, habite sur une île mystérieuse pour travailler sur un... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·

Animal, on est mal

Ce film est parfaitement atypique et il est manifestement issu d'une imagination débridée. Il laisse véritablement perplexe durant son visionnage, tant il se démarque de tout ce que l'on peut voir usuellement au cinéma...tout en faisant de çi de là référence à des styles et à des genres cinématographiques divers. Mais sans jamais y basculer complétement... A vrai dire, je m'attendais... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Le bec de lièvre au poulet

Après Ryan Gosling moustachu dans The Nice Guys, c'est au tour de Madds Mikkelsen d'être poilant dans son nouveau film Men & Chicken, à croire qu'habiller sa lèvre supérieure rend drôle. Ce retour au bled de Madds; en l'occurrence le Danemark; n'est pas la seule source... Lire l'avis à propos de Men & Chicken

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Bétail, famille, patrie

Non, Nicolas Winding Refn, le tentaculaire et égocentrique réalisateur danois, n’est pas le seul cinéaste de talent de son pays. Pour ceux qui n’en seraient pas convaincus, Anders Thomas Jensen vient prouver qu’il compte. A sa manière. Pour une fois, dans un ultime exception, on aurait presque préféré que Men & Chicken, le nouveau film d’Anders Thomas... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

des hommes et des animaux... et puis du cinéma aussi

non seulement mens & chicken est très drôle, complètement barré, n'hésitant pas à aller dans le burlesque même, mais c'est aussi un bon film, tout court ! c'est très bien filmé. le lieux principal, cet étrange manoir ou grande bâtisse comme on voudra, nous est révélé petit à petit, avec élégance et retenu, très bien cadré, n'épuisant pas le lieux en 5 minutes et nous laissant le... Lire la critique de Men & Chicken

Avatar Pierre_Mercadier
Pierre_Mercadier ·