Serleena, tête de tigre !

Avis sur Men in Black II

Avatar Libellool

Avec cette suite, toujours signée par Barry Sonnenfeld (La Famille Addams), nos deux agents préférés du M.I.B. nous offre un retour qui fait rudement plaisir, même s'il n'est pas vraiment nécessaire au vu du joli final du premier opus, mais qu'importe.

Qu'il soit protecteur de la Terre ou simple postier, Tommy Lee Jones est décidément toujours aussi classe dans ce rôle qui lui va comme un gant. Le duo qu'il forme avec Will Smith est toujours aussi irrésistible. Quant à Lara Flynn Boyle en nouvelle super-vilaine de service (c'était à la belle époque, avant ses liftings ratés), elle campe sans conteste l'alien la plus sexy de toute l'histoire du cinéma.

Le scénario est toujours aussi déjanté, si ce n'est plus, avec des séquences comiques particulièrement réjouissantes (surtout celles avec les animaux-aliens trop 'gnons).

L'alchimie entre effets spéciaux de la vieille école (créatures en latex) et de la nouvelle (images de synthèse) est une fois de plus une parfaite réussite. On retrouve ainsi cette originalité qui avait été l'un des points forts du premier film.

Enfin, n'oublions pas non plus les nombreuses surprises qui viennent compléter le programme, comme l'apparition spéciale de Michael Jackson himself.

Contrairement à bon nombre de seconds volets qui ont tendance à se reposer sur leurs lauriers, Men in Black II assure une fois de plus un divertissement décérébré de qualité. Il en résulte une suite quasiment aussi bonne que le premier film, si ce n'est simplement que l'effet de nouveauté n'y est plus.

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Libellool a ajouté ce film à 2 listes Men in Black II