Alors J, toujours bien burné ?

Avis sur Men in Black II

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo

Men in Black II reprend 4 ans après les aventures du premier épisode. On retrouve J (Will Smtih) qui doit faire face à une terrible menace extra-terrestre. Séparé de son ex-equipier K (Tommy Lee Johns) qui a démissionné, J (Will Smtih) a du mal à conserver les coéquipiers qui lui sont assignés mais lorsque l'agence MIB doit faire face à une terrible menace extra-terrestre le retour de K est alors obligatoire.

Comme pour le premier MIB (voir http://www.senscritique.com/film/Men_in_Black/critique/43587057 ), c'est un film que je connais par coeur et que j'ai découvert en cassette (et donc en VF). Un dixième visionnage et toujours autant de plaisir à le revoir.

Tous les ingrédients du premier opus sont ici présents : humour et monstres originaux. Si le film n'apporte rien de bien neuf il n'en demeure pas moins un bon divertissement avec un rythme constant et des gags originaux. L'apport de Frank (le chien) est, pour ma part, l'occasion de rire avec ces repiques cultes ("alors J, toujours bien burné?") et ses chants sur "I Will survive" et "Who let the dogs out". Le duo Smith/Jones est toujours aussi bon et Will Smith est ici dans un de ses meilleurs rôles.

Bref, bon divertissement, drôle et efficace.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de La-Li-Lu-Le-Lo Men in Black II