Avis sur

Men in Black II

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Après un premier opus qui avait connu un succès, avouons-le, plutôt mérité, l'agent J et l'agent K sont de retour pour de nouvelles aventures. On retrouve toujours Sonnenfeld derrière la caméra, Smith et Jones reprennent leur rôle, le petit chien est encore là mais malheureusement, la sauce ne prends pas aussi bien qu'avant...
Premièrement, on l'a compris, ce genre de films n'a que pour but de délasser au maximum le spectateur mais tout de même, on sent la chose nettement plus bâclée que le premier. L'histoire me paraît déjà nettement plus inintéressante. Le coup de l'extra-terrestre qui débarque et qui se transforme en top model est un peu gros et n'a que pour but de ramener un maximum de mecs. Heureusement, il reste quelques situations assez drôles. Le clebs apporte toujours la dose d'humour qu'il faut tout comme les facéties de Will Smith. Mais bon d'un autre côté, on doit s'octroyer le privilège de Johnny Knoxville qui est absolument insupportable. Il peut retourner faire son Jackass, ça arrangerait le cinéma en général. Ensuite, il reste tout de même la très jolie scène de fin où on sait enfin à quoi sert la statue de la Liberté. Par ailleurs, il faut quand même avouer que les séquences d'action sont assez réussies mais malheureusement on ne peut oublier le mauvais scénario qui se trouve derrière même si deux points s'avère en fin de compte intéressant: premièrement c'est celui de la fin où pour K nous ne sommes peut-être que le monde d'un autre et ensuite, le coup assez kitsch des fans d'ovnis qui collectionnent tout sur cela et qui en finissent par oublier de vivre leur vie .
Fort heureusement, le duo d'acteurs reste très sympathique. Will Smith porte sur ses épaules toute la première partie du film. Ensuite, il s'efface un peu plus pour laisser la place à Tommy Lee Jones. Le duo fonctionne bien. On est heureux également des apparitions charmantes à l'écran de Rosario Dawson. Pour le reste, les méchants sont nettement moins bien. Je ne reviendrai pas sur le cas Knoxville. Ensuite, Lara FLynn Boyle a un rôle assez bizarre. Accepter de se balader à moitié à poil tout un film mais en même temps essaye de ne pas être uniquement cataloguée à cela est assez compliqué. Donc son rôle est assez réussi car elle s'en sort justement. D'ailleurs, Sonnenfeld a été malin sur le coup puisque Serleena en question lâche une phrase tellement vraie où elle dit que cette planète est prenable une fois qu'on montre ses seins. Enfin, il y a une petite apparition de Michael Jackson qui joue le rôle d'un... extra-terrestre. Bref, assez sympathique sur ce coup-là.
En fait, le gros problème réside dans le scénario. L'histoire en général est assez inintéressante. Hormis les quelques anecdotes sympathiques dont j'ai fait mention plus tôt, il n'égale en rien le premier qui était nettement plus réussi donc. D'une manière générale de toute façon, on trouve des oeuvres nettement plus réussies en manière de détente sympathique. Bref, pas totalement mauvais mais loin d'être exempt de tout reproche en ce qui concerne Men in Black 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
6 apprécient

Autres actions de batman1985 Men in Black II