Men in Balec

Avis sur Men in Black : International

Avatar QuentinBombarde
Critique publiée par le

Si Will Smith, homme incontournable de la franchise Men in Black au cinéma (après son explosion durant le premier volet et son rôle central dans les deux suivants) , après avoir refusé la suite d'Independance Day, tourne cependant le troisième volet de Bad Boys, il a toujours été clair pour l'acteur que les trois volets de la franchise auront étés suffisants pour lui, songeant même à faire caster son fils Jaden pour un Men in Black Academy.

Il était donc incontournable pour la franchise et son avenir au cinéma de passer par la case reboot. Exit donc Barry Levinson, Tommy Lee Jones et les autres personnages de la saga. Avec Emma Thompson ( qui reprend son personnage d'agent O) pour seule rescapée, cette nouvelle mouture se voit donc mise en scène par F. Gary Gray, sortant du succès de Fast and Furious 8, avec deux têtes d'affiches "Marveliennes", Chris "Thor" Hemsworth et Tessa "Valkyrie" Thompson (et Liam "Qui Gon Jinn - Taken" Neeson).

Sauf que voilà, ni le charisme de moules des deux interprètes principaux ( Chris Hemsworth et sa boue de mannequin ridiculement inexpressive en pole position) ne ressuscitent le côté buddy movie qui faisait le sel des trois premiers films. On peut dire ce qu'on veut du jeu de Tommy Lee Jones, derrière sa moue boudeuse se cachait des fêlures et son duo avec Will Smith fonctionnait à merveille.

Côté réalisation, F Gary Gray semble plus heureux de filmer des Lexus que des extra-terrestres (devenus hélas mignons ou plutôt insignifiants), dans un Men in Black International dont l'univers n'a jamais été aussi petit et le scénario aussi plat.

Tout paraît ici pâle, dénué de toute imagination, même lorsque l'on nous présente une reine du crime, rien ne semble prêt pour impressionner ni émerveiller de cet univers pourtant riche et drôle que la franchise pouvait proposer.

Men in Black ? Men in Balec plutôt.

Objectif : Krnet - @quentinkantain sur Instagram

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1287 fois
22 apprécient · 1 n'apprécie pas

QuentinBombarde a ajouté ce film à 1 liste Men in Black : International

Autres actions de QuentinBombarde Men in Black : International