Affiche Mensonges d'État

Critiques de Mensonges d'État

Film de (2008)

Critique de Mensonges d'État par Prodigy

Relative bonne surprise, je m'attendais vraiment à un salmigondis crétin à la Blood Diamond ou à la The Kingdom, finalement le film est plus subtil et moins débile qu'on pourrait le croire. Bon, c'est pas non plus l'analyse géo-politique du siècle, avec des rebondissements capillotractés et des personnages ultra droits dans leurs bottes qu'on croirait sortis de comics, mais dans l'ensemble j'ai... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Mensonges d'État par Truman-

Ridley Scott nous pond un films d'espionnage ou il semble régler ses comptes avec les vilains terroristes, un film a gros budget ( 70 000 000 $ ) et munie d'un bon casting, Dicaprio en forme, Mark Strong et aussi Russel Crowe avec une coupe de cheveux digne d'un prof de philo , c'est limite drôle . Si le scénario semble intéressant et bien écrit il avance sans vraiment avancer, ça fait du... Lire la critique de Mensonges d'État

Avatar Truman-
Truman- ·

« Il est tout seul maintenant »

Body of Lies se saisit de la géopolitique comme d’un vaste jeu de pouvoirs entre des puissances qui se prennent, chacune à leur manière, pour des envoyés de Dieu voire des Créateurs à part entière. En ce sens, il occupe une place de choix dans la filmographie de Ridley Scott, cinéaste fasciné par l’obsession de l’individu à dépasser sa condition pour chercher une transcendance qui... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Mensonges d'État par Lonewolf

Alors là, on peut dire que j'ai pris une belle baffe. Un très bon technothriller dans la veine des romans de Tom Clancy et des films adaptés de ceux-ci (je ne citerai qu'un nom en particulier pour bien vous situer l'idée : Jack Ryan). On se situe en plein dans nombre de problèmes actuels du contre-espionnage, à savoir comment lutter contre des terroristes qui ont réussi à contourner la... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Mensonges d'État par Scarlett

Je me suis pas mal emmerdée jusqu'au moment où, pour entrer en contact avec un terroriste, DiCaprio décide d'inventer un autre terroriste qui forcerait l'admiration du premier. Je m'attendais donc à une machination intéressante, avec faux-attentats et manipulation des médias à la clé. Finalement, tout ce qu'on voit c'est une explosion sur CNN, qui manifestement ne vérifie pas trop ses sources.... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Scarlett
Scarlett ·

Sans mentir

Ce synopsis vous est gentiment offert par Allociné. Tu-tu-tuuu-tu. Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être... Lire la critique de Mensonges d'État

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Mensonges d'État par Aurélien Boucher

La CIA traque le chef d'une organisation terroriste à l'origine d'une vague d'attentats. Roger Ferris, le meilleur agent sur le terrain, circule de pays en pays afin d'essayer d'avoir une longueur d'avance sur des événements imprévisibles. Via une connexion satellite, un œil dans le ciel surveille Ferris en permanence. À l'autre bout du fil et en temps réel se trouve l'agent de la CIA Ed... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

De l'art de porter des joggings

Mensonges d'Etat porte sur un beau sujet : comment faire du contre-terrorisme intelligent au Moyen-Orient. Malheureusement il le fait non pas avec l'approche vériste et documentaire d'un Syriana ou du début du Bureau des légendes, mais il passe par le prisme du cinéma. Dommage, car le speech de Crowe au début, sur l'ennemi qui fuit la traçabilité d'internet, est... Lire la critique de Mensonges d'État

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Tintin au Congo

Dans Mensonges d'Etat, Ridley Scott nous abreuve de clichés tous plus éculés les uns que les autres en nous montrant successivement que la CIA a le bras long, puis que certains de ses membres sont passés du côté obscur de la force en allant trop loin dans leur culture du meurtre et du secret. Le coup de la ligne blanche à ne pas franchir, en quelque sorte : on connaît, on sait que ça peut marcher.... Lire la critique de Mensonges d'État

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Oh non, Leo!

DiCaprio a un peu entâché sa filmographie de ces dernières années avec ce film, certes de Ridley Scott, mais pourtant pas si correct. Mais Leo est bon quand même, d'ailleurs Crowe est bon également, les acteurs ne sont pas le problème : ce qui pêche plutôt, c'est l'histoire à la limite de la prise de tête, les personnages pas très pensés et la réalisation pas très pêchue et mal foutue. Il n'y a... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·