Affiche Mensonges d'État

Critiques de Mensonges d'État

Film de (2008)

Critique de Mensonges d'État par Prodigy

Relative bonne surprise, je m'attendais vraiment à un salmigondis crétin à la Blood Diamond ou à la The Kingdom, finalement le film est plus subtil et moins débile qu'on pourrait le croire. Bon, c'est pas non plus l'analyse géo-politique du siècle, avec des rebondissements capillotractés et des personnages ultra droits dans leurs bottes qu'on croirait sortis de comics, mais dans l'ensemble j'ai... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Mensonges d'État par Truman-

Ridley Scott nous pond un films d'espionnage ou il semble régler ses comptes avec les vilains terroristes, un film a gros budget ( 70 000 000 $ ) et munie d'un bon casting, Dicaprio en forme, Mark Strong et aussi Russel Crowe avec une coupe de cheveux digne d'un prof de philo , c'est limite drôle . Si le scénario semble intéressant et bien écrit il avance sans vraiment avancer, ça fait du... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Mensonges d'État par Scarlett

Je me suis pas mal emmerdée jusqu'au moment où, pour entrer en contact avec un terroriste, DiCaprio décide d'inventer un autre terroriste qui forcerait l'admiration du premier. Je m'attendais donc à une machination intéressante, avec faux-attentats et manipulation des médias à la clé. Finalement, tout ce qu'on voit c'est une explosion sur CNN, qui manifestement ne vérifie pas trop ses sources.... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Scarlett
Scarlett ·

Critique de Mensonges d'État par Lonewolf

Alors là, on peut dire que j'ai pris une belle baffe. Un très bon technothriller dans la veine des romans de Tom Clancy et des films adaptés de ceux-ci (je ne citerai qu'un nom en particulier pour bien vous situer l'idée : Jack Ryan). On se situe en plein dans nombre de problèmes actuels du contre-espionnage, à savoir comment lutter contre des terroristes qui ont réussi à contourner la... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Scott et la géopolitique: Round 2

Après l'excellent "American Gangster", Ridley Scott enchaine avec ce "Body of Lies", toujours avec son acteur fétiche (et on ne l'en remerciera jamais assez) Russell Crowe. Autant le dire de suite: "Mensonges d'Etat" est bon, même très bon, mais il reste quand même une semi-déception. Le film aurait pu être un chef d'oeuvre, il n'en... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar sparowtony
sparowtony ·

Terrorisme actuel.

Thriller bien ficelé d'un bout a l'autre.Ou l'histoire et la mise en scène son menés efficacement.On voit que l'écriture du scénario a été minutieuse,car tout y est crédible et encré dans le monde du terrorisme actuel.Le film reste quand même un peu embrouillé quelque fois,et sa conclusion est un peu trop convenu et sentimentaliste. Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Mensonges d'État par -Marc-

Excellent film d'espionnage qui nous montre une CIA qui semble au départ avoir bien saisi les enjeux, qui dispose de moyens considérables, mais se montre vite d'une maladresse qui tourne franchement à l'incompétence. Lire la critique de Mensonges d'État

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Oh non, Leo!

DiCaprio a un peu entâché sa filmographie de ces dernières années avec ce film, certes de Ridley Scott, mais pourtant pas si correct. Mais Leo est bon quand même, d'ailleurs Crowe est bon également, les acteurs ne sont pas le problème : ce qui pêche plutôt, c'est l'histoire à la limite de la prise de tête, les personnages pas très pensés et la réalisation pas très pêchue et mal foutue. Il n'y a... Lire la critique de Mensonges d'État

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Sale Guerre

Des films sur la guerre au moyen-orient, celui-ci est surement dans le haut du panier. Ridley Scott déploie son talenrt et nous rend compte de la complexité du conflit, par le biais des relations entre "partenaires" si l'on peut dire. Il nous donne en filigranne une image des services secrets américains peu reluisante: arrogante,mensongère et arriviste.Ce comportement est à l'origine de la... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Mensonges d'État par Alexandre Agnes

Sur une intrigue géo-politique complexe et hyper actuelle (la guerre que mènent les américains contre le terrorisme au Moyen Orient), Ridley Scott livre avec Mensonges d'Etat un film d'action et d'espionnage de très bonne facture. Efficace dans ses scènes d'actions comme dans ses moments plus intimistes (la relation entre DiCaprio et une infirmière iranienne réserve de vrais... Lire l'avis à propos de Mensonges d'État

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·