Merlin l’enchianteur

Avis sur Merlin l'Enchanteur

Avatar leoGLZ

Merlin l’enchanteur est une réécriture librement inspiré par la légende du roi Arthur et de son magicien Merlin.
Le film me déçoit un petit peu par ses trop grands nombres de défauts, que ce soit en terme visuelle, sonore mais également scénaristique.

Tout d’abord le visuel: un visuel beaucoup moins propre que les précédents long-métrages notamment sur les textures et les couleurs des dessins trop franches appuyés par cette palette jaunes, rouge, rose très (trop) « pétante ». Seule la scène sous-marine se démarque en terme de couleurs et visuels.
La qualité sonore est également un défaut du film, les bruitages sont excessifs et font penser à un épisode de cartoon ou à un très mauvais épisode animé d’Asterix et Obelix.
Et enfin son scénario est très répétitif. Disney nous envoie son message de manière totalement implicite: « l’intelligence est meilleur que tout » qu’il nous le montre à travers chaque transformations de ses personnages (en poisson, en écureuil, en oiseau). Malheureusement cela devient très vite lassant à partir de la scène des écureuils.

Pour être très bref, Merlin l’enchanteur a de nombreux défauts mais reste un bon film pour enfants. Ce film peut être vraiment très éducatif par instant et posant certaines questions qu’un enfant peut se poser.

Autres actions de leoGLZ Merlin l'Enchanteur