Affiche Mes amis

Critiques de Mes amis

Film de (1999)

moins drôle que ce qu il veut parodier

Force est de constater que le premier long métrage de Michel Hazanavicius est très loin de la qualité qu’auront les suivants. Mes amis est une comédie ratée, déjà parce qu’elle veut tourner en ridicule les sitcoms françaises des années 90 alors que rien ne pouvait les rendre plus ridicules qu’elles mêmes. Les dialogues fonctionnent assez peu, seul Yvan Attal se trouve être assez convaincant... Lire la critique de Mes amis

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Parodie de sictom raté

Ce premier film de Michel Hazanavicius est vraiment horrible. Alors oui on veut parodier "Hélène et les garçons", mais ont y accorde tellement d’importance que on doit d’enquiller des scènes de sitcom au ras des pâquerettes. Heureusement que le film ne se prend pas au sérieux, c'est d'ailleurs ce qui évite le naufrage. Alors oui le côté kitch est assumé, mais le scénario est inintéressant et... Lire l'avis à propos de Mes amis

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Je chante, tu chantes, il chante

Le réalisateur au nom quasi imprononçable Michel H nous livre une subtile comédie à l'humour grinçant et noir. A travers l'histoire d'un tournage d'une mauvaise sitcom, Nous suivons la vie d'un groupe d'acteurs (et actrices) tous plus mauvais les uns que les autres, A travers leurs histoires personnelles, leur ressenti et leurs a priori. Et pour couronner le tout, le producteur et l'acteur... Lire l'avis à propos de Mes amis

Avatar cineman75
cineman75 ·

Mes amis !

Pour sa premiére réalisation pour le cinéma, Michel Hazanavicius est seul derriére la caméra. Et il livre un film bancal, mais pas inintéressant ! Eric est producteur de sitcom. Fred est comédien et joue dans la dite sitcom. Un jour, ils se réveillent aprés une nuit avec une femme. Sauf que la femme est morte. Ils vont chercher à se débarrasser du corps... Cette intrigue de... Lire la critique de Mes amis

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·