Affiche Mesure d'urgence

Critiques de Mesure d'urgence

Film de (1996)

De l'orgueil médical

Seriez-vous prêts à sacrifier la vie de quelques junkies ou délinquants si ça servait à traiter les cancers, suturer axones et dendrites ou guérir les maladies incurables ? La question est habilement posée dans le feu de l’action urgentiste du début à un jeune médecin Britannique d’un hôpital new-yorkais, autant qu’à nous. Cet enjeu complètement amoral, pragmatique et terriblement orgueilleux... Lire l'avis à propos de Mesure d'urgence

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Y a-t-il un médecin pour sauver les clochards

Ce petit thriller ne m'a pas déplu. C'est le genre d'intrigue bien ficelée (ça n'empêche pas quelques facilités , incohérences ou autres bizarreries, comme la découverte du monde souterrain qui paraît peu crédible) qui passe assez bien. Le problème, c'est que tout est purement fonctionnel et que les personnages n'ont jamais vraiment le temps d'exister. Pareil pour les situations,... Lire l'avis à propos de Mesure d'urgence

Fatpooper ·

Critique de Mesure d'urgence par Alligator

J'ai bien aimé moi... certes très improbable. Le personnage d'Hackman, sa manière de le jouer, sa fragilité en même temps la violence de ses convictions m'ont touché et me laissent perplexe quant à la motivation et le cynisme dont peuvent faire preuve certains face à leur souffrance. Je me souviens (j'ai l'impression de raconter des souvenirs de guerre) d'avoir vécu le film avec une certaines... Lire la critique de Mesure d'urgence

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Mesure d'urgence par Tim_

Curieusement, au détour de certaines répliques, l'humour absurde s'invite dans la partie, quand bien même le sujet ne s'y prête pas trop. L'effet Hugh Grant peut-être. Il n'en demeure pas moins que ce thriller en blouse blanche ne voit jamais vraiment plus loin que le bout de son nez, alignant dans son dernier acte les phrases toutes faites sur les problèmes d'éthique liés à la recherche médicale.... Lire la critique de Mesure d'urgence

Avatar Tim_
Tim_ ·