Affiche Meurtre dans un jardin anglais

Critiques de Meurtre dans un jardin anglais

Film de (1982)

Où est Charlie ?

Excessif. Tout dans ce jardin anglais est excessif. La marque de fabrique de Greenaway. Détracteurs, passez votre chemin. À commencer par les couleurs. Sombres plus que de raison en intérieur puis criardes, bien au-delà des limites du bon goût, en extérieur. Ce grand écart artistique est des plus dérangeant, presque douloureux. Le travail minutieux du réalisateur sur la lumière est à l'avenant.... Lire l'avis à propos de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

La symbolique de l'ananas

Ce soir j'ai revu The Draughtman's Contract. Je ne l'avais découvert que récemment, mais ayant un conjoint paysagiste de formation, je voulais qu'il le voie avec moi, sachant par avance qu'il ne comprendrait pas grand chose. J'étais un peu présomptueux de penser que j'y comprendrais d'ailleurs un peu plus que lors de la première vision, force m'est de constater que... Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Le plus important quand on signe un contrat, ce n’est pas le bout de papier, mais bien la table

Effet Barry Lyndon ou quoi ? Enigme. Ce film est une énigme dans le bon sens du terme. Il y a un effet lumière à la bougie, qui ne dure pas longtemps. Il y a un intérieur bourgeois, des costumes d’apparat, des perruques ahurissantes, le maquillage extravagant qui coule, et ça cause. Médisance, racolage, ragots, des trucs très importants. Et parmi les... Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

J'ai dormi.. ou presque..

Ce film a deux points positifs à mon avis : la bande sonore (quoique répétitive elle est très captivante) et les très jolis décors et cadrages durant tout au long du film. Le reste je l’ai trouvé vraiment très moyen. Après un premier magnifique film très excessif, déraisonnable et dynamique de Monsieur Greenaway (Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant), j’étais très déçue par... Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Avestita
Avestita ·

C'est loooooooooong

Allez à une exposition de peinture. Arrêtez vous une bonne heure devant chaque tableau. Sortez. Que ressentez vous maintenant ? Sûrement la même impression que j'ai éprouvée après avoir visionné ce film: des détails et des couleurs plein la tête mais surtout une belle indigestion et l'impression d'être perdu, mais de m'en foutre. "Meutre dans un jardin anglais" se veut être un croisement entre... Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Mr_Kir
Mr_Kir ·

Critique de Meurtre dans un jardin anglais par Eric31

Meurtre dans un jardin anglais (The Draughtsman's Contract) est une œuvre d’esthète britannique écrit et réalisé par Peter Greenaway qui met en scéne sur une superbe photographie de Curtis Clark (dont c'est le premier film) et une excellente musique composé par Michael Nyman (compositeur de musique classique dont c'est aussi son premier film) le cinéaste met en scéne Mr. Neville (joué par le... Lire l'avis à propos de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Meurtre dans un jardin anglais par Marcus_de_Jarna

Une intrigue bien ficelée. Une touche de libertinage qui ne tombe jamais dans la vulgarité. Une touche d'humour anglais tout en finesse. Jamais de lourdeurs. Beaucoup d'originalité aussi dans le tournage. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un film d'action. Le propos ici est ailleurs. A voir absolument. Lire l'avis à propos de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

Critique de Meurtre dans un jardin anglais par Scorcm83

N'étant absolument pas fan de ce genre de film, je dois avouer que Meurtre dans un jardin anglais m'a surpris. En effet, je m'attendais à m'ennuyer pendant toute la durée du film mais il en résulte que j'ai plutôt passé un bon moment. Ceci est dû en particulier au soin porté aux cadrages, de véritables tableaux dans lesquelles gravitent d'autres tableaux, ce film est une véritable réflexion sur... Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de "Meurtre dans un jardin anglais"

Il s'agit de mon premier Greenaway à l'heure ou j'écris ces lignes. Sans pour autant avoir été transcendé je trouve à ce film de très bonne qualité mais également certains défauts gênants à commencer par le rythme. Les différents chapitres de l'histoire ne se valent pas toujours ce qui laisse à mon humble avis pas mal de creux et de remplissages inutiles dans le scénario. L'ennui... Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·

Critique de Meurtre dans un jardin anglais par Popsy

Michael Nyman se prend pour Purcell, au son du clavecin Peter Greenaway nous offre une enquête policière esquissée au fusain dont les mystères se dévoilent dans les topiaires d’un jardin anglais. Extase esthétique totale. Lire la critique de Meurtre dans un jardin anglais

Avatar Popsy
Popsy ·