Affiche Meurtrières

Critiques de Meurtrières

Film de (2006)

" Vous faites quoi toutes les deux ? - Pas grand chose ..."

Périple fou de deux jeunes femmes qui se rencontrent dans un asile où elles paraissent les moins atteintes, de loin. La journée s'étire comme des semaines et les deux femmes se découvrent entre galères plus ou moins réjouissantes et complicités. Si le film a du mal à démarrer au milieu les deux femmes nous livrent l'étincelle de leur rencontre, la folie de leur journée pour un magnifique road... Lire l'avis à propos de Meurtrières

Avatar eloch
eloch ·

Projet Crocodiles, le film

C'est sans doute un peu sexiste à dire, mais j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un film réalisé par une femme : deux personnages féminins mis en avant, des mecs tous portrayés comme des connards, des gentils fous et encore plus gentils handicapés mentaux et puis aussi cette haine des bourges par des hippies... Ce qui est sûr, c'est que l'auteur est un brin féministe. Mais bon, peu importe.... Lire l'avis à propos de Meurtrières

Fatpooper ·

Critique de Meurtrières par NicoBax

Lauréat du prix du président du jury à Cannes. C'est quand même globalement un film dramatique français dans le sens le plus prétentieux du terme. Beaucoup de silences, de scènes où il ne se passe rien, de contemplation plus ou moins gratuite auquel on ajoute une bonne dose de "les bourgeois ils sont méchants". Autant j'ai pas été tout à fait convaincu par Hande Kodja, autant Céline Sallette est... Lire l'avis à propos de Meurtrières

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Meurtrières par Blockhead

Partant d'un fait divers survenu dans la France des années 70 et devenu un projet inachevé de Maurice Pialat, Patrick Grandperret brosse le portrait brut de décoffrage de deux ados s'engageant sur la pente fatale de la délinquance et de la criminalité. Portée par la fougue de ses deux jeunes comédiennes, cette errance mortelle intrigue, passionne et fascine de bout en bout. Lire la critique de Meurtrières

Avatar Blockhead
Blockhead ·

LE THELMA ET LOUISE DU PAUVRE

2 filles errantes, ça nous rappelle évidement de bons souvenirs. Là, que nenni. Des longueurs, de la monotonie, seul le fait de chercher ma cousine figurante et les jolis paysages de l'île de Ré, m'ont permis de me tenir en action. Lire la critique de Meurtrières

Avatar David Moreau
David Moreau ·