• À Miami, deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier, Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité aryenne.


Je n'ai jamais vu la série et clairement ça restera ainsi.
Basons nous donc sur le produit que j'ai pris le temps de voir. Déjà contrairement à ce que tout le monde me dit, ce film est un bon divertissement et un Michael Mann plutôt agréable.


Quand on prend le casting principal avec Jamie Foxx et Colin Farell on part déjà sur quelque chose d'assez solide. Mais le reste du casting secondaire saura aussi sortir son épingle du jeu. Personne n'est à la traine, un gros kiff et un gros perfect pour l'ensemble du casting.
J'aime quand un bon casting est accompagné d'une bande BO, et Miami Vice - Deux Flics à Miami a une BO à la hauteur de son casting.


Il y a une patte sur ce film une pate que j'ai reconnu avant de lire la fiche du film, avant même de savoir qui était derrière ce petit plaisir. Cette colométrie qui lui est propre.
J'ai réussi à être pris dans l'ambiance instauré, réussi à me sentir transporté dans cet univers réaliste, dans la vie de deux flics en infiltration.


On a un trio d'espionnage qui est vraiment bien exécuté et est vraiment brillant.
Le tout sur un ton très calme et très posé. Ce qui amène malheureusement quelques longueurs et nuit un poil au film. Le montage est un peu bizarre sur certaines séquences ce qui "abiment" certaines scènes.
Excepté ce petit détail qui peut faire lever un sourcil, le film est tenu par notre duo principal qui est inspiré.


On conclut un film posé et qui prend son temps par trente minutes d'action, de rush et de gun fight sans aucun temps mort pour parfaire ce film. Pas le meilleur Michael Mann, mais un film très solide qui remplit son contrat.
Du plaisir pour les yeux, une maitrise de son réal.

LaMoustache
7
Écrit par

Créée

le 20 juin 2021

Critique lue 61 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 61 fois

D'autres avis sur Miami Vice - Deux flics à Miami

Miami Vice - Deux flics à Miami
real_folk_blues
2

J'ai miné Crockett

Décidemment Mann c'est pas mon homme. Oui j’avais aimé Heat et son ambiance crépusculaire tendue du string, mais c’est pas pour autant que son label « testostérone by night », sous prétexte d'avoir...

le 14 janv. 2013

70 j'aime

46

Miami Vice - Deux flics à Miami
Tirry
10

Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours 3h du matin...

Sortie dans les salles l'été 2006 dans une indifférence déconcertante, boudé aussi bien par le public que par la critique, Miami Vice s'est souvent vu accuser à tort par son côté « ennuyeux », « mou...

le 22 mars 2011

51 j'aime

12

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime