Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

De Cévennes, le sang coulera

Ceci est une des notes les plus irrationnelles que j'ai pu attribuer. A tel point que je n'ai qu'une très vague idée de sa valeur. Scientifique, je veux dire. Autant y a des fois où on attaque une œuvre avec de méchants à priori négatifs, autant là, j'aimais presque tous les éléments que je connaissais du film avant de le voir. Les Cévennes (ça, c'est perso), la 16eme siècle (les études... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Michael Kohlhaas par Rawi

Michael Kohlaas n'est pas un Conan des années 2010 avec un acteur, un vrai en lieu et place de Schwarzy Mr Muscle ! Bon, je l'aime bien governator mais bon Mads qui montre ses fesses en sortant de son bain devant la Reine Margot, ça n'a pas de prix ! Je disais donc avant que mon esprit s'égare, que le film de l'ami Arnaud est âpre, somptueux et exigeant. Pour incarner ce personnage emblématique... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Rawi
Rawi ·

Votre arme est un paysage choisi.

Il suffit à la caméra de s’attarder sur le visage de Mads Mikkelsen pour que le sombre charme opère : un personnage, une intention, une violence latente, tout l’amour du monde, aussi, vibrent dans cette présence. Tout ce qui l’entoure ne sera que l’écrin de cette évidence : la lande cévenole, les roches, la musculature chevaline, le soleil occulté au gré du vent par... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Cévennes Nation Army

HONNEUR (C'ETAIT LES CORONS) Michael Kohlhaas, ou l'histoire d'un éleveur d'équidés qui prospère (youp'la boum), et qui pour une question d'honneur, va tout risquer, et faire face à un baron zélé (avec du zèle donc, pas un baron volant, sinon j'aurais parlé de baron rouge...mais je divague) en levant une armée. Un peu tiré par les chevaux, si vous voulez mon avis... La bonne nouvelle de cette... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Gothic
Gothic ·

Esthétique de la barrière

Michael Kohlhaas est un marchand de chevaux dans les Cévennes du XVIe siècle. Mais un nouveau baron impose de nouvelles règles : le chemin que Kohlhaas emploie habituellement est barré, et il faut payer un droit de passage. ne pouvant le payer, Kohlhaas laisse des chevaux et un serviteurs en gage. Quand il vient les récupérer, il s'aperçoit que les deux superbes animaux ont été maltraités (de... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L’impasse de la vengeance

Rares sont les films que l’on peut revoir plusieurs fois. « Michael Kohlhaas » est de ceux-là. On connaît l’histoire, élaborée par Kleist, lui-même inspiré par un personnage presque homonyme, Hans Kohlhase, qui vécut au XVIème siècle : un marchand de chevaux, particulièrement doué dans son art et doté d’une grande rigueur morale, ne supporte pas l’injustice commise à son égard par un baron de... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Kohlhaas Rising, le guerrier valeureux.

Adaptation de la nouvelle d’Heinrich Von Kleist, Michael Kohlhaas est un projet que le cinéaste français Arnaud Des Pallières avait en tête depuis presque vingt ans. Pour interpréter ce personnage emblématique de la littérature allemande, celui-ci désirait trouvait un acteur charismatique : un "Clint Eatswood avec 30 ans de moins". Après des recherches infructueuses dans l'hexagone, le nom du... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Michael Kohlhass, un film radical.

Arnaud des Pallières a fait de Michael Kohlhass un film radical en éloignant toute simplicité narrative ou esthétique. Tout d'abord, la reconstitution historique est des plus sobres et c'est appréciable : costumes discrets, décors réels non dissimulés et la recherche de la justesse historique n'est apparement pas le premier souci de AdP. Ainsi la majorité des scènes se déroulent dans des décors... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Sparfell
Sparfell ·

C'est vraiment très lent

Avant d'aller voir ce film, il faut s'y préparer... Non parce que c'est lent. Vraiment lent. Il faut aussi s'attendre à des dialogues dans la pure tradition du jeu français. Personne n'articule, tout le monde parle doucement comme Carla Bruni, fait la gueule sans expression en regardant le sol. Un cinéma d'engueulades dans des cuisines avec un filtre gris quoi, sauf que là c'est dans des... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

A cheval (sur les principes).

S'il se déroule au seizième siècle dans les Cévennes, le nouveau film d'Arnaud des Pallières joue habilement de la dimension contemporaine par la question sociale qu'il aborde, les rapports humains et également les dialogues. C'est une sorte de western médiéval où un marchand prospère de chevaux à la suite d'une injustice commise à son encontre par un baron local, ne pouvant obtenir que son... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·