Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

L'acier de la justice.

Lorsqu'on lit le synopsis du film (globalement: 16ème siècle, Michael subit une injustice, et çà, il le fera payer...), l'on se dit "une bonne histoire d'honneur, avec un Mads Mikkelsen qui lève une armée, çà c'est du lourd, çà va être bon". Puis on voit qu' il s'agit d'un film français, à budget probablement raisonnable au possible... 1er sentiment de perplexité... mais on regarde quand même le... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Yvanleterrible
Yvanleterrible ·

Les Cévennes ça a l'air joli, le film en est d'ailleurs un bon guide touristique ...

J'étais assez intrigué à l'idée de découvrir ce "Michael Kohlhaas", c'est tellement rare les films en costume dans le cinéma français, et puis il y avait quand même Mads Mikkelsen, parlant français de surcroit ! Il y a bien dans ce film des bonnes idées qui sont parfois assez visibles, seulement Arnaud des Pallières peine à les mettre en scène. Optant pour un film finalement assez minimaliste... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Faut pas faire chier Michael Kolhaas!!!

Tout d'abord, comment justifier un deux? Tout d'abord, le site interdit les zéros... sinon... 1 point pour les magnifiques chevaux, leurs dresseurs, les images magnifiques où on les voit galoper (il vaut mieux pour supporter le film, beaucoup aimer voir galoper des chevaux...) 1 point pour l'acteur principal charismatique et dont on peut admirer deux fois dix secondes, la plastique... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar clairette74
clairette74 ·

mélange réussi d'action, d'aventure et de réflexion !

j'avais un peu peur que ce soit le énième film du genre où on passe son temps à se trucider, en baignant allègrement dans l'hémoglobine, avec des rôles surjoués, des méchants et des gentils... mais non ! La violence, si elle existe, n'y est jamais gratuite ni exubérante. J'ai été agréablement surprise par la profondeur des personnages, pleins de doutes, de relief. L'introduction des différents... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar ChristineDVP
ChristineDVP ·

Long, beau et ...laborieux.

J'avais oublié d'en faire la critique quand je l'avais vu à Tours cet été. C'est une adaptation qui m'a l'air plutôt fidèle de la pièce de Kleist. C'est fauché, tout l'argent est passé dans le travail sur la lumière et le grain. L'image est très charnelle, la caméra aime à être près (trop près ?) des personnages. Les extérieurs sont splendides, mais n'ont rien de particulièrement allemands. On... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le détachement existentiel de la Justice.

Ce qui fonde le jugement juste et l'action juste réside dans le détachement existentiel si bien incarné par Mikkelsen. Ainsi guidé par une tranquillité dangereuse s'en va l'homme animé de justice, définissant par ses actes même ce que l'on doit entendre par ce mot. Forteresse impénétrable de son intégrité : du haut de ses principes replie sur elle-même la communauté repue de sa propre... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Michael Kohlhaas par first_name last_name

Attention bien lire le synopsis avant d'aller voir le film. Dans le cas contraire, vous ne saurez ni quand l'histoire se déroule, ni où elle se déroule, et encore moins combien de temps elle dure. Quand aux personnages, ils se succèdent dans le film sans vraiment nous dire qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vont... Comme pour perdre le spectateur un peu plus dans l'épais brouillard des... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Nikel Collapse

Je ne connaissais rien du film à part son casting. C'est ça la raison qui m'a poussé au visionnage. Et bien c'était une mauvaise idée. Première surprise le film était en français :D oui avec le réalisateur j'aurais peut être du m'y attendre. Je me prends donc à vérifier mon ticket ou il y avait bien écrit VO dessus. Mads MIkkelsen en français ça en impose en tout cas, les sentiments sont bien là... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar SKILLZ
SKILLZ ·

Pour Mads Mikkelsen

Sortir "Michael Kohlhaas" cette semaine du 15 août est futé car cela lui permet d'occuper un espace médiatique important dans une semaine pas encore très chargé au niveau des sorties. Présenté en une sélection officielle du dernier festival de Cannes, de nombreuses interviews de l'acteur principal et de son réalisateur ont paru dans la presse qui fait l'opinion. Si les entretiens avec Mads... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Michael Kohlhaas par Broyax

Un point pour Mads quand même ! j'en aurais même mis deux si on ne l'avait pas (qui a eu cette idée de merde ?) obligé à baragouiner le français : entre le danois et le français j'imagine qu'il y a un monde, alors malgré les efforts de Mads, on a souvent du mal à saisir ce qu'il raconte. Donc en voilà un "beau" film à chier, mal filmé, mal mis en scène, mal monté et aussi mal éclairé... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Broyax
Broyax ·