Affiche Michael Kohlhaas

Critiques de Michael Kohlhaas

Film de (2013)

Critique de Michael Kohlhaas par Broyax

Un point pour Mads quand même ! j'en aurais même mis deux si on ne l'avait pas (qui a eu cette idée de merde ?) obligé à baragouiner le français : entre le danois et le français j'imagine qu'il y a un monde, alors malgré les efforts de Mads, on a souvent du mal à saisir ce qu'il raconte. Donc en voilà un "beau" film à chier, mal filmé, mal mis en scène, mal monté et aussi mal éclairé... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Broyax
Broyax ·

Ca sent le Kafka

Aller voir un film d’Arnaud des Pallières, c’est comme quand je pars manger chez ma grand-mère à la campagne. Je sais que j’aurais beaucoup à me mettre sous la dent, que les saveurs et les flaveurs seront gourmandes. Le repas se fera dans un environnement accueillant, riche d’une histoire patrimoniale et ouvert sur un monde en évolution. Le moment sera parfaitement indépendant de toute... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar Martin ROMERIO
Martin ROMERIO ·

Critique de Michael Kohlhaas par FrankyFockers

Et dire que j'ai failli faire l'impasse ! Bon, et bien c'est un film magnifique, qui m'a autant rappelé dans l'esprit certains films d'Herzog ou le Retour de Martin Guerre. Mise en scène brillante, acteurs lumineux ! Rien à Cannes... à intérêt à rafler du César... Lire l'avis à propos de Michael Kohlhaas

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Michael Kohlhaas par Ygor Parizel

J'adore ce type d'oeuvre qui sont en dehors des sentiers battus. Toute la barbarie et l'horreur du Moyen-Âge sont traitées avec justesse. Âpre et dépouillé de tout romantisme, la mise en scène lente et légèrement contemplative est encore sublimée par les paysages des collines des Cévènes faites de rocailles et de vent. Et Mads Mikkelsen est comme a son habitude magistral. Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

C'est beau, mais c'est chiant

Film franco-allemand donc je m'attendais pas a de l'action a la Braveheart. Mais tout de meme, un peu de rythme ne tue pas. Par contre c'est magnifique. Les paysages sont magnifique, les chevaux sont magnifique, Mads Mikkelsen est magnifique. C'est juste dommage que tout soit aussi lent. Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Critique de Michael Kohlhaas par ffred

Voilà un film qui, de premier abord, ne semble pas avoir de défaut. On en ressort avec peu de reproche. Visuellement superbe, une belle mise en scène, une interprétation parfaite. Mais sans crier au génie non plus. Car très vite on se rend compte que manque deux choses primordiales :... Lire la critique de Michael Kohlhaas

Avatar ffred
ffred ·