"Je vous ai laissé deux magnifques bêtes !"

Avis sur Michael Kohlhaas

Avatar Capa
Critique publiée par le

Je me fie beaucoup aux bandes-annonces vous allez sans doute penser ça un peu naïf mais quand on ne connait ni l'intrigue, ni le réalisateur, ni acteurs excepté Mikkelsen, la BA devient notre seule source de choix. Vais-je voir ce film ou non ?
La bande-annonce m'a clairement donnée l'eau à la bouche, j'avais réussi à déceler tout ce que j'aime, tout ce que je vénère dans certains films. Alors oui j'ai été tenté et j'ai regardé.
Malheureusement plus on attend d'un film, plus la joie ou la déception peuvent être grands. On va dire que ma déception est mitigée, car effectivement sur certains points j'ai apprécié ce film mais sur le reste non. Trop long, pourtant que j'aime ça les longs films qui nous font pénétrer dans les méandres de l'histoire et des personnages. Mais là rien à faire j'ai eu du mal et Dieu sait que je me suis entraîner mais non, trop de longues scènes qui pourraient avoir leur intérêt au niveau esthétique mais qui le perdent bien vite. Clairement le plus beau est dans la bande-annonce.
Cependant je ne peux oublier les prestations dont celle de Mads qui est comme à son habitude, parfaite, il est Michael Kohlhaas, et les autres acteurs sont à leur mesure, juste et intelligentss. La direction artistique est juste profonde et impeccable. La mise en scène aussi joue son rôle et elle le joue bien. Certains plans sont beaux, mais à chaque fois il manque ce petit truc qui les rendrait magnifiques. De voir un film français avec des acteurs étrangers qui parlent français et qui tournent en France est assez plaisant à savoir.
Mais je dois reconnaître que ce film partant d'un bon fond pêche surtout à la fin où on n’oublie pas où on en est mais où en est Michael. Il y a un manque dans ce film; un manque de profondeur. Pourtant tout y était, personnage, décors, même l'intrigue dans le fond je la trouve honorable mais voilà la réalisation dans son ensemble rate une marche pour atteindre l'excellent film qu'elle aurait pu atteindre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
4 apprécient

Capa a ajouté ce film à 2 listes Michael Kohlhaas

Autres actions de Capa Michael Kohlhaas