Affiche Micmacs à tire-larigot

Critiques de Micmacs à tire-larigot

Film de (2009)

quand Jeunet fait du Jeunet

Le problème des bons réalisateurs originaux, c'est qu'un jour ou l'autre, ils pensent qu'ils s'auto suffisent et qu'ils ont un univers qui à lui seul permettra le bon film. Mic mac à tire-larigot rentre tout à fait dans ce cadre. C'est du Jeunet, dans les moindres détails. Une belle image, une ambiance caractéristique et un scénario assez bien ficelé qui porte souvent à sourire. Mais c'est... Lire l'avis à propos de Micmacs à tire-larigot

Avatar villou
villou ·

Critique de Micmacs à tire-larigot par Film Exposure

Cinq ans après Un Long Dimanche de Fiançailles, Jean-Pierre Jeunet est de retour sur nos écrans avec Micmacs à tire-larigot. A la vision du film, on se demande bien pourquoi il lui aura fallu aussi longtemps pour nous servir cette purée. Visuellement d'abord, Jeunet ne fait que de recycler son éternel et bientôt vomitif filtre sépia. Du côté de la distribution, aucune surprise en vue non-plus,... Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Maxi best of Mic Mac

Depuis le succès planétaire d'"Amélie Poulain", on l'attend toujours au tournant quand il sort un nouveau film, le Jean-Pierre Jeunet. Avec un "Long Dimanche de fiançailles", il avait réussi à convaincre. Autant le dire tout de suite "Micmacs à tire Larigot" est dans la même veine. Quoique plus proche de ses premières productions, du temps de son duo avec Caro, et du somptueux Délicatessen.... Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar Mjoln
Mjoln ·

MICMACS A TIRE-LARIGOT de Jean-Pierre Jeunet

Voici une comédie jubilatoire et naïve. Jubilatoire parce que Jean-Pierre Jeunet fait appel à sa loufoquerie scénaristique, et à une pléiade d'acteurs qui s'amusent à nous amuser. Naïve parce que le message bien que salutaire: les marchands d'armes( ça ne devrait pas exister!) ne peut en ce bas monde faire loi. Passons donc sur cet aspect et délectons nous de cette comédie bien fichue et... Lire l'avis à propos de Micmacs à tire-larigot

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Quand c'est jaune c'est Jeunet !!!

Jeunet sait tenir une caméra et devrait arrêter de vouloir le prouver. Il se regarde filmer durant 1h45 et réussit l'exploit de se caricaturer lui-même. Dès le deuxième plan, on comprend chez qui on est et cet univers ressemble de plus en plus pour moi à celui de l'ennui et de la consternation. Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Micmacs à tire-larigot par indraens

Vidéo achetée hier au SuperU avec des fraises. Les fraises n'étaient pas terribles mais j'en garde un meilleur souvenir que ce film pas terrible non plus, donc. 5/10, c'est franchement surnoté mais il y a Yolande Moreau. Sinon, rien qu'une image trop jaune et JP Jeunet qui se caricature. Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar indraens
indraens ·

Critique de Micmacs à tire-larigot par BaNDiNi

Très Amélie Poulain-like, version "balle-dans-la-tête". C'est bourré de petites et grandes idées visuelles (le making of sur le BR offre d'ailleurs un rapide coup d'œil sur l'effort créatif fourni par l'équipe du film) et doté d'un charme burlesquo-bande-dessiné qui fonctionne plutôt bien. Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Merdique à tire-larigot.

Je pourrais difficilement faire mieux que les blogueurs de C'est la gêne pour déverser ma bile sur cette horreur (leur critique par ici : http://lagene.wordpress.com/2009/11/09/jean-pierre-jeunet-cineaste-faisande/) - en quelques mots, c'est affreusement mal écrit, les acteurs sont affreux - sauf Nicolas Marié-, avec une mention spéciale de merditude à Omar Sy (pas aidé, il est vrai, par le... Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Le titre résume tout

On déjà vu Jeunet plus en verve et mieux inspiré. Après seulement quelques films, le voilà qu'il se caricature déjà lui-même sans beaucoup d'inspiration. Où est la poésie d'Amélie ? L'émotion, le mystère et la force dramatique d' "un dimanche de fiançailles" ? L'univers et les trouvailles habituels du réalisateur sont bien là, mais alors pour le reste, c'est raté ! Les personnages, on se... Lire l'avis à propos de Micmacs à tire-larigot

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Micmacs à tire-larigot par Ninesisters

Si nous prenons la filmographie de Jean-Pierre Jeunet dans son ensemble – même si je me défends d'avoir tout vu – nous pouvons noter une rupture de son style qui correspond à sa rupture avec son complice Marc Caro ; il y a la période Delicatessen/Cité des Enfants Perdus d'un côté, et la période Fabuleux Destin d'Amélie Poulain/Long Dimanche de Fiançailles de l'autre (Alien IV reste une œuvre à... Lire la critique de Micmacs à tire-larigot

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·