Un jeune photographe croise un type en costard cravate qui prend à chaque fois le dernier métro à New York, et ce dernier tue sauvagement à chaque fois les quelques passagers qui restent. Quelque part fasciné et écœuré, en quête d'une notoriété que pourraient lui apporter des photos sordides dans le cadre d'une exposition, il va se mettre à suivre ce tueur.
Premier film américain de Ryuhei Kitamura, et pas le dernier, c'est également tiré d'une nouvelle de Clive Barker, donc ceux qui connaissent Hellraiser ne seront pas étonnés d'y voir une part de fantastique, en plus de montrer des scènes particulièrement graphiques, et qui souvent bien écœurantes, car si c'est interdit aux moins de 16 ans, ça n'est pas pour rien.
La très bonne idée est d'avoir choisi Vinnie Jones pour jouer ce tueur, nommé Mahogany, qu'on n'entendra jamais parler, à part un seul mot décisif. On peut juste regretter que dans le dernier tiers, l'histoire se borne à lui donner une origine, qui renvoie là aussi aux œuvres de Clive Barker.
Quant au photographe, il est incarné par Bradley Cooper, et retient évidemment moins l'attention. Sauf pour une scène où on se rend compte qu'avoir suivi les meurtres, même à distance, de Mahogany n'est pas sans conséquences sur sa vie personnelle, au point d'être plus violent avec sa copine, et qu'il va se mettre à la prendre sauvagement.
Peut-être que le film souffre du format d'origine de la nouvelle, à savoir que c'est parfois étiré, et que la fin laisse place à une porte ouverte à une suite (qui n'arrivera jamais), mais ça reste une bonne petite surprise, qui a d'ailleurs été massacrée par le studio, qui imposera beaucoup de coupes, sauf dans la version vidéo qui est intégrale.