Mise en scène de l'émotion

Avis sur Midnight Special

Avatar Stucy

Nous avons beau parler de la politique des auteurs en France, mais Jeff Nichols nous démontre avec l’ensemble de sa jeune carrière, ce qu’est un vrai auteur de cinéma. Il fait déjà parti des plus emblématiques de notre époque, et lorsque l’on voit Midnight Spécial, on comprend grâce à son traitement de la mise en scène et sa subtilité dans le développement de l’intrigue et de la dramaturgie, qu’il faudra compter sur ce film pour être d’ores et déjà l’un des meilleurs de l’année.

Midnight spécial est loin d’être un film simplement basé sur des faits fantastiques, c’est en plus un film complexe sur le sacrifice parental, afin d’offrir le meilleur avenir possible à ce qui pourrait être assimilé à la dernière espèce pure qui compose notre société, à savoir nos enfants.

Ce père de famille comprend qu’il n’est aucunement possible de placer quiconque au dessus de son fils, car, de part ses spécificités il est un être pur qui n’appartient déjà plus à notre environnement.

Le rythme du film est une sacrée leçon de narration tant par ses séquences à double vitesse, qui nous plonge dans une inquiétante étrangeté que par sa mise en scène et son cadrage qui emploi un sens visuel splendide et emplie de sens.

Jeff Nichols est déjà loin, dans une autre dimension. Il faut voir et revoir ce film.

Stucy a ajouté ce film à 2 listes Midnight Special

Autres actions de Stucy Midnight Special