• Un mugshot de Michael Shannon avec une coupe 70s.

• Deux hommes et un enfant qui sortent d'un motel glauque américain qui pourrait très bien être celui où meurt Llewellyn Moss.

• Joel Edgerton gentil et avec des cheveux.

• Une standardiste au taquet pour repérer la voiture la moins discrète du monde quand tu veux passer inaperçu (mais bon dieu qu'est-ce que c'est classe les chevrolets).

• Sam Shepard en chef de secte aux sermons chelous.

• 4 8 15 16 23 42 ou une suite de chiffres du même genre.

• Cliché du "Nous sommes le FBI, que tout le monde reste calme et sorte tranquillement, on va vous interroger" par le blond du FBI au brushing.

• Kylo Ren bosse pour la NSA (en même temps, c'est logique, vu que la base Starkiller est peut-être le plus gros satellite espion de tous les temps) et il a un nom français.

• Cliché du "Vous n'avez aucune idée d'où vous mettez les pieds, pas vrai?"

• Conduire de nuit, c'est trop la vie.

• Je provoque un accident, le chauffard s'enfuie, je vérifie que la victime est vivante, un flic arrive, je lui tire dessus, que fais-je ensuite? J'appelle une ambulance pour les deux (Good Guy Joel Edgerton)

• Michael Shannon est vénère parce que son fils lit des vieux comics.

• Moment plomberie et ésotérisme.

• Cliché de la "caméra qui coupe au noir juste avant qu'un personnage en tue un autre pour te laisser douter, toi, pauvre spectateur, sur le sort du personnage-victime"

• Les satellites, c'est de la camelote. Les stations-service aussi (qui a dit Chronicle?).

• Kirsten Dunst est une Amish?

• Kylo Ren utilise ses immenses oreilles pour entendre les scénaristes discuter entre eux, et décrypter les coordonnées qui font bugger tout le monde depuis le début.

• Nervous breakdown sur le bas-côté #1

• Rien de tel qu'un trek improvisé dans la nature, de nuit, en étant poursuivis par un hélicoptère, pour rapprocher un père et son fils.

• Michael Shannon, la dubstep et les dômes de lumière chelous: une histoire d'amour depuis Man of Steel.

• Cliché du personnage qui sort de la chambre d'hôtel sans regarder et se prend une balle.

• "Une fois, ça va. Deux fois, ça va. Trois fois... Bon, trois fois, ça va quand même" par Le militaire qui s'occupe du barrage routier.

• Kylo Ren est plus impressionné par le fait qu'un gamin puisse figer une image vidéo à distance que par le fait qu'il connaisse son prénom, l'intitulé exact de son poste et les transmissions cryptées de tous les satellites militaires américains. On voit son sens des priorités.

• Quand je vois ses yeux...

• Nervous breakdown sur le bas-côté #2

• Cliché des téléphones publics qui sonnent tous en même temps

• Rencontre au sommet. "Je peux venir avec vous? -Non."

• Cliché du gars qui a trahi les méchants et demande aux gentils de faire comme s'il avait été forcé à le faire, parce que bon, faut pas pousser quand même, la NSA c'est sympa comme boulot, j'ai pas envie de me retrouver à la rue ou en taule comme ces branle-couilles de Texans.

• Heureusement qu'ils roulaient en 4x4 et pas en Twingo.

• Michael Shannon, la dubstep et les constructions futuristes cheloues: une histoire d'amour depuis Man of Steel.

• Kylo Ren est tout seul, et c'est quand même con: à chaque fois qu'il est dans un film, il y a un petit jeune qui maîtrise mieux la Force que lui.

• Cliché du gars qui n'avait pas la foi mais maintenant si, et qui sait que ce qu'il a vu est la Vérité.

• Cliché de la fille qui se coupe les cheveux dans une station service, symbole de renaissance.

• Cliché du changement de couleur des yeux du personnage pour indiquer que, peut-être, y aurait moyen de faire une suite?

À part ça, en vrai, c'est pas mal. C'est très naïf, comme si Jeff Nichols avait décidé que ET L'extraterrestre et Rencontres du Troisième Type étaient une trilogie avortée, et avait décidé de tourner lui-même le troisième opus vingt ans après. Mais c'est pas mal.

le 26 mars 2016

D'autres avis sur Midnight Special

Duplicity lights

Il faut un certain temps pour mettre le doigt sur l’emprise générée par Midnight Special. Parce qu’il est accidenté, parce qu’il n’est pas exempt de défauts, le trajet qu’il propose nous embarque...

le 17 mars 2016

Star-Lord09

ALTON EST LE FILS DE KRYPTON

C'est un critique malheureux qui prend la plume. Malheureux parce que l'orgasme filmique amorcé ne s'est pas produit. Malheureux parce que la promesse de caresser une époque révolue (celle des prods...

le 16 mars 2016

Behind_the_Mask

Shine a light

Midnight Special commence dans le noir. Dans une voiture qui roule de nuit tous phares éteints. Avec, sur la banquette arrière, un enfant qui lit des vieux Action Comics à travers une drôle de paire...

le 23 mars 2016

Le Choc des Titans

La théorie du concombre

Il y a peu, je discutais avec ma chère et tendre de la bonne manière de préparer une salade composée. Vous me direz "On s'en fout" mais attendez, le contexte est important. J'avais décidé de déroger...

le 12 avr. 2015

Franchement, de rien.

Oui, je viens de lire les quatre premières pages de "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler, moi qui suis profondément apolitique. Oui, je l'ai téléchargé illégalement, sur un site français...

le 24 sept. 2014

L'Arrivée d'un train à La Ciotat
Ruhenheim

Théorie de l'hipstocrisie, ou Pourquoi ne pas noter un film

Je voudrais dire à tous ceux qui ont noté ce film qu'ils sont des grosses buses. Sans méchanceté hein, mais bon, les gars, on est entre nous, vous pouvez arrêter de faire semblant. L'arrivée d'un...

le 16 juil. 2016