Ayant lu les livres et vu la première trilogie de films il y a quelques années ce remake réalisé seulement deux ans après le film suédois ne me tentait guère. Pas fan du genre policier à la base j'étais vraiment au bord de la saturation et malgré un David Fincher aux manettes j'ai zappé avec plaisir.

Aujourd'hui Fincher semble avoir trouvé son domaine de prédilection depuis avec le succès récent d'un autre thriller "Gone girl" mais la facilité dont il fait preuve dans ce registre ne justifie pas l'opportunisme. Surfer sur le succès du roman pour faire une copie légèrement différente du film suédois avec un casting haut de gamme et un budget Hollywoodien est franchement limite.

A priori Fincher semblait pourtant avoir le profil parfait pour réadapter l'oeuvre de Larsson mais au final il n'y a pas de valeur ajoutée assez importante pour justifier ce remake inutile. L'ambiance nordique et tout ce qui faisait l'identité de la saga comme les hackings de Lisbeth étaient déjà présents voire mieux développés dans la version scandinave. L'enquête chez Fincher est même difficile à suivre parfois notamment à la fin quand Lisbeth coiffe une perruque blonde, le passage est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
archibal

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de David Fincher et Retro Filmo MMXV

le 21 mars 2015

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015