Advertisement
Affiche Million Dollar Baby

Critiques de Million Dollar Baby

Film de (2004)

Uppercut final

Voilà un film qui m'a laissé complètement assommé par son final. Clint Eastwood possède une pudeur rare derrière la caméra. Il filme l'Amérique, le peuple américain, ses rêves, ses espoirs, ses détresses, avec une patte bien à lui, qui m'a depuis longtemps séduit. Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre ce qui ne semble être durant un bon moment qu'un... Lire la critique de Million Dollar Baby

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Million Dollar Baby par Gérard Rocher

Maggie Fitzgerald, serveuse dans un bar de Los Angeles, est issue d'une famille misérable. Elle n'a qu'un rêve, devenir une championne de boxe. Afin de parfaire sa technique et sa force, elle débarque dans la salle de Frankie Dunn et s'entraîne en solitaire. Celui-ci ne croît pas en la réussite d'une fille dans ce domaine et refuse, dans un premier temps , de s'occuper d'elle. Grâce à sa... Lire l'avis à propos de Million Dollar Baby

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

L'amour au fond des poings

Sans vouloir dénigrer le cinéma d'Eastwood aujourd'hui, qui comporte quelques pépites comme Gran Torino, Million Dollar Baby qui succédait à Mystic River, représente dans la carrière du réalisateur, une brève période d'état de grâce durant laquelle nous avons cru que chacun de ses films serait systématiquement une merveille. Million Dollar Baby est une réussite absolue sur tous les plans,... Lire la critique de Million Dollar Baby

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Tough ain't enough

Dur, intense, impitoyable, et une très belle histoire d'amour sur un thème cher à Clint Eastwood, les relations père-fille. "Dur ne suffit pas", telle est la devise affichée au fronton de la salle de boxe dirigée par Frankie Dunn. C'est aussi la première chose qu'il dira à Maggie Fitzgerald lorsqu'elle débarquera dans la salle. Ce n'est pas un principe de boxe, c'est une règle de vie,... Lire la critique de Million Dollar Baby

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La chance de réussir, quel que soit le prix à payer !

Voici un attendrissant long-métrage qui a été récompensé par un grand nombre d’oscars tels que celui du meilleur film ou celui du meilleur réalisateur de l’année 2005. Cette magnifique et poignante production a failli ne jamais voir le jour car aucun studio croyait que cette histoire glorieuse d’une jeune boxeuse intéressait qui que ce soit, jusqu’à... Lire l'avis à propos de Million Dollar Baby

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Million dollar baby

Ce drame parle d’une boxeuse se lançant à la conquête du succès, qui noue une improbable amitié avec un entraîneur ayant perdu tout espoir. Un duo détonant pour une histoire éprouvante. Rocky n’a qu’à bien se tenir. Million dollar baby est un film américain réalisé par Clint Eastwood, qui, en compagnie d’Hilary Swank, forme le duo principal d’acteurs de l’histoire. Morgan Freeman joue... Lire la critique de Million Dollar Baby

Avatar Coccinelle Masochiste
Coccinelle Masochiste ·

La dernière tarte au citron à la meringue

Million Dollar Baby est un drame bouleversant qui ne peut laisser personne indifférent. L'histoire nous raconte la rencontre entre un ancien entraîneur de boxe et une novice déterminée à réaliser ses rêves. Mais à la suite d'un match décisif et lourd de conséquences, tous les deux vont devoir affronter ensemble une épreuve d'un tout autre genre, qui exigera d'eux davantage de courage.... Lire la critique de Million Dollar Baby

Avatar Libellool
Libellool ·

Au tapis !!!

Ce que j'aime chez Eastwood, c'est qu'il a un regard que d'autres non pas. L'histoire, bien que dure, et assez dramatique. Ecrite pour nous tirer de grosses larmes bien chaudes. Mais là où il y a quelque chose de particulier avec ce bon vieux Clint, c'est qu'à aucun moment on ne tombe dans le mièvre. Pourtant, souvent dans le film on sent que tout peut basculer. Qu'on va nous faire sortir les... Lire l'avis à propos de Million Dollar Baby

Avatar villou
villou ·

jackpot

La petite anecdote utile : en bonne tête de mule qui se respecte, moi qui avais envie de voir le film lors de sa sortie, ne l'avais jamais fait parce que tout le monde n'a fait que m'en parler pendant des jours. Oui, je suis très bête parfois... Mais oubli réparé, me voilà donc devant Million Dollar Baby. Enfin me direz vous. Et je suis donc contrainte de reconnaitre que j'ai eu tort de ne pas... Lire la critique de Million Dollar Baby

Avatar EIA
EIA ·

Ne fait pas dans la dentelle...

Un peu victime de la fin extrêmement pathétique et sans doute aussi d'une petite faiblesse due à la canicule de ce début d'été, j'étais tout proche de donner une très bonne note à ce film de Clint Eastwood, cinéaste que je m'acharne à découvrir et qui, jusqu'à présent en tout cas, ne m'a pas donné des émotions bien profondes, m'apparaissant comme un habile faiseur de films noirs mais plutôt... Lire l'avis à propos de Million Dollar Baby

Avatar Impétueux
Impétueux ·