Woody "prout prout" Allen

Avis sur Minuit à Paris

Avatar Rody Sansei
Critique publiée par le

Un film à l'histoire plutôt originale, mais avec une chute un peu bêbête. Tout ça pour ça, me suis-je dit à la fin.

L'acteur principal (Owen Wilson) joue un peu mieux que les rôles précédents où je l'avais vu. Je ne l'aime pas, mais là il est potable (sans plus).
Il est entouré de beaucoup d'autres acteurs plutôt bons qui jouent pour la plupart des personnages célèbres. Le hic, c'est quand on a comme moi peu de culture sur ces artistes connus : toutes les possibles subtilités tombent un peu à plat, on passe à côté de plein de références... et il nous tarde un peu la fin.

J'ai toujours eu du mal avec les _téléfilms_ de Woody Allen, et ce n'est pas celui-ci qui va me convaincre qu'il est un grand cinéaste, ou alors un grand cinéaste du cinéma un peu prout prout et ennuyeux. Peut-être ferait-il mieux de filmer un peu moins et de s'appliquer un peu plus ?

Et puis la "beauté" de Paris, c'est quand même très surfait à mes yeux (que ce soit sous le soleil, ou sous la pluie), même si le côté romantique que lui a donné Allen est assez séduisant par moments.

Bref, j'ai vu un film qui dure au final 1h20 (c'est ultra court) et dont il me tardait la fin avec sa morale à deux balles pas originale pour un sou (et qui va un peu à contre courant du reste du film).

Dernière chose : le choix des musiques est vraiment très bien et colle parfaitement à l'ambiance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
2 apprécient

Autres actions de Rody Sansei Minuit à Paris