Friandise parisienne.

Avis sur Minuit à Paris

Avatar Marty Lost'evon
Critique publiée par le

"Minuit à Paris" est une très jolie fable, craquante comme pas deux.
Porté par d'excellents acteurs et en particulier Owen Wilson qui n'a jamais autant brillé je pense, ce film est un excellent moment de détente teinté de nostalgie et magie aussi.
C'est un magnifique retour en arrière, plus vrai que nature, à la limite du rêve et du fantasme, dans un Paris flamboyant et lumineux. La photographie du film y est pour beaucoup d'ailleurs.
Ainsi, "Minuit à Paris", c'est un peu le "Retour vers le futur" de Woody Allen en plus romanesque et romantique. On retrouve tous les artistes de "l'ancien temps" et chacun offre une interprétation spirituelle délicieuse, notamment Adrien Brody excellent en Dali !
Je trouve juste dommage que Woody Allen ne nous montre presque pas le Paris contemporain et ses caractéristiques. Mais l'ensemble s'avère tout ce qu'il y a de plus convaincant et incite à marcher et à laisser aller notre imagination.
Bref, un casting palace pour un film très réussi. L'aspect très "recueil de nouvelles" est évident et apporte un charme indéniable au film.
A voir ! Un peu de calme et poésie de temps en temps ne fait de mal à personne et cette oeuvre est là pour ça. Excellent, donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marty Lost'evon Minuit à Paris