C'était mieux avant ?

Avis sur Minuit à Paris

Avatar convivio
Critique publiée par le

Certaines ressources ayant des difficultés à se réaliser dans leur époque préfèrent s’enfuir momentanément de leur présent afin d’obtenir une seconde chance d’exister pendant quelques heures dans un passé susceptible de les distinguer.

L’immense opportunité de se ressourcer au contact de certains luminaires aussi sympathiques que délirants se laissant approcher sans aucune difficulté.

L'homme du futur n'est pas rejeté bien au contraire il est accueilli spontanément tel qu’il se présente par toute une cohorte de nouveaux penseurs se nourrissant quotidiennement de leur propre décalage.

Pour découvrir cette attirante porte du temps il faut être au bon endroit au bon moment.

Un monde parallèle que l'on découvre par accident tel l’entame d’un merveilleux parc thématique créatif, libre et novateur.

Les boutiques, les hôtels de luxes et les brocanteurs hors de prix sont vite remplacés par un contact extravagant et nonchalant.

Ces époques restaurées tous les soirs à minuit sont chaleureuses et festives.

Un besoin de fusionner sa différence en compagnie de personnages excentriques.

Les esprits de la belle époque se lâchent en surclassant leur identité dans le farfelu seul remède permettant de s'extraire pendant quelques heures d'une réalité tristounette que l'on boude par ses débordements.

C'était mieux avant alors ?

Dans certains cas certainement même si cet avant s'évanouit au petit matin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de convivio Minuit à Paris