Affiche Miracle à Santa Anna

Critiques de Miracle à Santa Anna

Film de (2008)

Critique de Miracle à Santa Anna par MeliMelo

Un homme arrive dans un bureau de post où il se fait descendre brutalement une fois parvenu au guichet, et ce, par le guichetier même, un homme noir âgé visiblement d'une soixantaine d'années. Une enquête de police est alors bien sur ouverte, les journalistes s'emparent de l'affaire, mais une question lancinante se pose : Pourquoi ce meurtre ? Rien ne semble lier les deux hommes, rien ne... Lire l'avis à propos de Miracle à Santa Anna

Avatar MeliMelo
MeliMelo ·

Un Spike Lee réussi de plus!

Après moult déboires juridiques, Miracle à Santa Anna débarquait enfin en DVD et en Blu-Ray en cette année 2011. Une sortie évidemment plus confidentielle puisque le film aurait très largement mérité une sortie sur grand écran. Miracle à Santa Anna retrace l'histoire de la guerre. Mais pas la grande et pas forcément l'héroïque comme celle montrée au cinéma et la séquence d'introduction avec Le... Lire l'avis à propos de Miracle à Santa Anna

Avatar batman1985
batman1985 ·

Ceci n'est pas un film historique.

La scène d'ouverture est plutôt très bonne. J'étais enthousiaste. Mes éclaireurs et éclaireuses avaient donné de bonnes notes. J'avais envie d'apprendre quelque chose de plus sur les Buffalo Soldiers. Et puis une fois le flashback entamé, c'est décousu (comme ma critique, mais moi, vous ne me payez pas), et le script n'est pas très bon. Ce qui fait que les acteurs ont du mal à être... Lire la critique de Miracle à Santa Anna

Avatar Mahou
Mahou ·

Critique de Miracle à Santa Anna par Cyann Kairos De Ligre

Un film américano-Italien assez mystérieux qui brasse plusieurs genre: policier, mysticisme, religion, politique, ségrégation raciale, histoire, amitié et trahison... Malgré une direction rigoureuse il manque une cohérence permettant de développer sereinement le thème principal du film: rendre justice au corps des Buffalo Soldiers, corps américain composé uniquement de soldats noirs pendant la... Lire la critique de Miracle à Santa Anna

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Miracle à Santa Anna par SpyRiteFr

C'est un très beau film. L'histoire comporte quelques zones d'ombre. Comme par exemple le dormeur de la montagne et le fait que Bishop était censé demander à Hector de donner la croix à Angelo, il n'en fut rien.. Après ça ce film montre énormément sur la condition des noirs lors de la Seconde Guerre Mondiale. Et comme c'est Spike Lee aux commandes, c'est bien sûr qu'il y a un côté religieux.... Lire l'avis à propos de Miracle à Santa Anna

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Étrange histoire

C'est une histoire étrange et compliquée. Pas du tout la guerre comme d'habitude. Les allemands sont toujours les plus vilains mais les personnages sont vivants... pour un certain temps, avec des bons et mauvais côtés. Des bouts sont réalistes mais beaucoup est étrange comme un mauvais rêve. Lire l'avis à propos de Miracle à Santa Anna

Avatar serge_la
serge_la ·

Réaliste et humanitaire

Le scénario est très intéressant, en partant d'un fait réel sur la Seconde Guerre mondiale et le racisme dans l'unité américaine : la vérité s'éclate à l'écran. Réaliste et humanitaire, faut-il vraiment être une personne de couleur pour comprendre ce qu'avait l'intention de montrer le réalisateur Spike Lee ? Lire la critique de Miracle à Santa Anna

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·

Critique de Miracle à Santa Anna par guiyom

Miracle à Santa-Anna est un bon film qui aurait pu être un très bon film si le traitement du film n'était pas autant partisan. Qui plus est, il y a quelques arrangements avec l'histoire qui décrédibilise un peu le propos. C'est dommage car c'est un film vraiment chiadé avec des personnages attachants et une vision de la guerre différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Lire la critique de Miracle à Santa Anna

Avatar guiyom
guiyom ·

Réhabilitation tardive.

On aura tout vu (ou presque) en ce qui concerne la seconde guerre mondiale. Etrangement, Hollywood aura toujours snobé le destin des soldats dits "de couleur", combattants de l'ombre certes relégués à l'arrière-plan, mais qui n'ont pas moins donné leur vie pour défendre le monde libre. En grand réalisateur engagé qu'il est, Spike Lee répare donc cette injustice avec cette reconstitution inédite... Lire l'avis à propos de Miracle à Santa Anna

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Spike Lee a été censuré en France en 2009 sans explication valable.

"Miracle à Santa Anna" relatant l’histoire de 4 soldats noirs américains se battant contre les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce long-métrage du grand producteur Spike Lee a été censuré en France en 2009 sans explication valable. Lire l'avis à propos de Miracle à Santa Anna

Avatar Mansan
Mansan ·