Affiche Mission

Critiques de Mission

Film de (1986)

Critique de Mission par Fatpooper

Le film possède une superbe photographie, probablement grâce aux décors incroyables ; les acteurs sont également impressionnants. Toutefois, le film m'a semblé trop long et ce à cause d'une mauvaise construction dramaturgique. Peut-être que si l'on avait désigné un méchant dès le début, cela aurait changé la donne. Au lieu de ça nous avons juste l'histoire de deux personnages qui vivent avec... Lire l'avis à propos de Mission

Fatpooper ·

La Croix et les larmes

Le sujet ne prête guère à sourire. Il retrace la destruction par les espagnols des missions catholiques en Amazonie, sous fond de rivalité entre empires coloniaux avec les portugais. Il marque aussi la fin d'un monde sauvage, celui des Guaranis, celui de l'entrée forcée de tous ces indigènes dans la civilisation par le prisme d'un dieu qu'on leur impose comme une vérité inébranlable, tandis... Lire la critique de Mission

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Comment le cinéma peut atteindre le divin

Mission, sorti en 1986 et réalisé par Roland Joffé, est un film... dont je donnerais la liste des qualités une fois que j'aurais expliqué ce que c'est. En 1750, dans l'actuel Brésil, un prêtre jésuite, le père Gabriel (Jeremy Irons) part évangéliser la tribu amazonienne des guaranis, et rencontrera sur sa route un marchand d'esclaves, Mendoza (Robert de Niro) qui deviendra... Lire la critique de Mission

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Critique de Mission par Selenie

Après son superbe "La déchirure" (1984) Roland Joffé signe ce magnifique plaidoyer contre la colonisation amérindienne et prouve qu'il est avant tout intéressé par les grandes causes, de la dictature des Khmers rouges ("La déchirure") aux bidonvilles de Calcutta ("La cité de la joie" en 1992) en passant par les coulisses de la bombe atomique ("Les maitres de l'ombre" en 1989) ; ses plus grands... Lire la critique de Mission

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Mission par batman1985

Mission ou probablement le plus grand film de Roland Joffé à l'heure actuelle. Force est de constater qu'avec La déchirure, ce réalisateur aime bien s'attaquer à des sujets forts et tout cela, au travers de moments historiques importants dans l'histoire de l'humanité. Avec ce film, c'est celui des peuples indigènes de l'Amérique, massacrés, réduits à l'esclavage, forcés à se plier aux coutumes... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar batman1985
batman1985 ·

Mission accomplie

Un film que j'ai vu de très nombreuses fois. Et récemment je l'ai revu, avec un peu d'appréhension, croyant que mon jeune regard ait pu fausser quelque chose dans ma vision. Ben ce ne fut pas le cas, car tout simplement je reste toujours aussi émerveillé. Un film que je mets dans ma liste de mes films révélateurs, qui fait partie de mes films préférés. Bon certainement pas mal parce que petit je... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Critique de Mission par seb2046

MISSION (Roland Joffé, GB, 1986, 126min) : Ambitieuse fresque et drame historique au 18ème siècle, sur la colonisation et l'évangélisation des missionnaires jésuites portugais et espagnols, en Amérique du Sud, mise en scène superbe au milieu de décors naturels grandioses, narration puissante, somptueuse BO d'Ennio Morricone et immense duo d'acteur Robert De Niro et Jeremy Irons.... Lire la critique de Mission

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Mission par Ygor Parizel

Formidable film de Roland Joffé avec de nombreuses scènes absolument merveilleuses. Joffé mélange le drame historique avec le récit d'aventures, les paysages grandioses de la jungle et la reconstitution est sidérante, c'est littéralement somptueux. Robert De Niro et Jeremy Irons au sommet et des figurants qui amènent réellement quelque chose. Musique discrète et atypique pour Morricone. Un... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

«Paradis perdu»

1984, avec «La Déchirure», Roland Joffé, cinéaste britannique nous entrainait sur les traces du journaliste américain Sydney Schanberg (Sam Waterston dans certainement l’un de ses meilleurs rôles) et son interprète et guide Dith Pran (l’inoubliable Hang S.Ngor) au cœur du chaos cambodgien après la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges en 1975. Au-delà de ce périple meurtrier, véritable... Lire la critique de Mission

Avatar RAF43
RAF43 ·

Mission, un petit chef-d'oeuvre signé Rolland Joffé, un film merveilleux,une musique magique

Un film magnifique, une histoire malheureuse parce que l'homme blanc en a voulu ainsi, avec la bénédiction des monarques de l'époque celui d'Espagne et celui du Portugal pourvoyeur d'esclaves ( au total le Portugal a envoyé en esclavage plus de onze millions d'êtres humains) le Portugal ne comptait quant à lui que deux millions d'habitants, c'est pour dire la mesure de la différence. Les... Lire la critique de Mission

Avatar Sumo06
Sumo06 ·