Un catalogue de peluches à vendre

Avis sur Mission-G

Avatar Aude_L

"Les Power Rongeurs débarquent !" : qu'on donne un prix à celui ou celle qui nous a pondu ce slogan "blague Carambar", ou qu'on l'envoie faire les titres du 12:45 sur M6 (pour ceux qui ne sont pas quotidiennement bluffés par les jeux de mots épouvantables mais irrésistibles de ce JT : vous ne savez pas le délire que vous ratez). Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cochons (d'Inde). Mission-G (pour "Guinea Pigs" qui signifie "cochons d'Inde" en anglais), est une production Disney tout ce qu'il y a de plus bâclée. Même en l'ayant vue à sa sortie, et étant à l'époque en plein public-cible (d'autant plus en ayant des cochons d'Inde), le film fut singulièrement ennuyeux. Trop mièvre, des gags trop stupides voire coprophiles (vous en jugerez vous-même par la "superbe" réplique scandée dans le film : "Caca dans les doigts !"...) Le niveau des blagues est calibré pour les tout-petits enfant, et encore... Ajoutez à cela des personnages qui n'ont rien d'attachant, et l'on sent nettement l'usine à engranger de l'argent qu'est Disney : tout est fait pour vendre les gadgets du film ou les héros en peluches ou sur des tasses pour enfants... On se moque ouvertement de l'histoire, il n'y en a pas besoin pour montrer les super gadgets géniaux que vous retrouverez à Noël dans les catalogues, et on se dit "tiens, tiens" en voyant que le film est sorti en fin d'année... Du matraquage publicitaire pour les jouets Disney qui se moque de tout intérêt et prend le spectateur pour un bébé de deux ans au vu des gags... L'unique fois où on a été écœuré des cochons d'Inde.

Autres actions de Aude_L Mission-G