Affiche Mission : Impossible 2

Critiques de Mission : Impossible 2

Film de (2000)

La Chimère.

Votre mission, si vous l’acceptez… Deuxième mission de la saga Mission Impossible inspirée par la série télévisée culte d'espionnage (1966-1973 & 1988-1990) créée par Bruce Geller, la star de la saga, acteur et producteur Tom Cruise (Risky Business, Top Gun : Maverick) via sa première société de production Cruise/Wagner Productions (1996-2008). Un blockbuster d'espionnage de... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Nothing is Impossible

Seconde mission pour l'agent Ethan Hunt, ici sous la direction de John Woo, qui est chargé de retrouver un virus nommé La chimère, tombé entre les mains d'un de ses anciens collègues. Opus décrié mais bon Dieu, qu'est ce que je l'aime, et je ne compte même plus le nombre de vision, débutant à sa sortie VHS. John Woo ne fait pas dans la dentelle, et franchement, il le fait avec grand... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible 2

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Parce qu'il le vaut bien (enfin c'est lui qui le dit).

Si le premier volet détournait efficacement la série originale pour en faire un thriller paranoïaque et tendu, cette suite passe à la vitesse supérieure et annihile complètement le concept de base pour en faire un banal film d'action. Tourné comme une pub Gorgio Armani par un John Woo se contentant de reprendre les figures classiques de son cinéma (l'identité, la dualité, les colombes) sans trop... Lire la critique de Mission : Impossible 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Miction improbable

Le deuxième volet est souvent l’occasion de pousser les curseurs ayant fait le succès du premier, avant une correction de trajectoire et un recentrage au troisième. S’il est un Mission : Impossible qui dépasse mal la date de péremption, c’est bien celui-ci : en pleine mode des cinéastes hongkongais, Hollywood (= Tom Cruise à la production) recrute l’une de ses... Lire la critique de Mission : Impossible 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Woo aurait du s'autodétruire après son départ de Hong Kong

Une mise en scène désespérante, un "scénario" sans saveur (avec le cliché de la nana aux gros seins dès les 5 premières minutes du film), un cameraman porté disparu, une musique navrante. Mais c'est plutôt drôle. Tout les ingrédients sont bien la, je certifie Mission Impossible 2 de la mention "nanar" ! Parce que Tom Cruise qui fait du surf sur la route avec sa moto, c'était quand même bien... Lire la critique de Mission : Impossible 2

Avatar Saccharum
Saccharum ·

Ma mission:défendre cet épisode!

Ethan Hunt est chargé de retrouver un virus mortel nommé la chimère tombé aux mains de Sean Ambrose qui est un ancien agent et de ses anciens collègues.Il doit pour cela recruter Nyah,une ancienne petite amie de Sean Ambrose... Quatre ans après le succès commercial et même critique de "Mission Impossible" de De Palma,Tom Cruise tourne un nouvel épisode et fait appel à nouveau à un réalisateur... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible 2

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Après les Baysplosions, les Woosplosions

MI2 est un film aussi simple et limpide dans sa structure qu'il est difficile à noter. Et si vous n'avez rien compris à cette phrase, vous êtes probablement dans le bon état d'esprit pour le regarder. Je ne me lancerai pas dans une grande analyse cinéphilique sur la gangrène capitaliste qui ronge l'oeuvre du maître du cinéma Hong-Kongais depuis qu'il a vendu son âme à l'oncle Sam. Je ne... Lire la critique de Mission : Impossible 2

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

John Woops !

J'ai découvert Mission : Impossible 2 le jour de sa sortie, grosse attente de l'été, l'occasion de voir John Woo s'en donner à cœur joie dans un terrain lisse et sans danger : l'action extravagante. Ça fait des années que ce genre lui réussit, et il semble avec Face/Off avoir trouvé ses marques à Hollywood... Mais je me retrouve face à un projet plus... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible 2

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Toute recherche d’un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi.

Passer d’un registre à un autre n’est pas une chose subtile pour faire évoluer un personnage dans une saga. Et pourtant ! Cela a marché comme sur des roulettes, le réalisateur John Woo, cinéaste expert et fin connaisseur en films d’action, donne à la fois une nouvelle fraîcheur et une vivacité engageante et casse prodigieusement la vision habituelle des productions... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Mission : Impotente

Quatre ans après le premier volet peu mémorable signé De Palma, c'est John Woo qui prend le relais, John Woo qui n'a rien à voir avec le Doctor................. Who, la série britannique !...... Je suppose que je vais recevoir de nombreux colis comprenant des cordes mais bon je n'ai pas pu résister. Je ne connais pas vraiment le cinéma de ce personnage aux yeux bridés, je n'ai eu à... Lire la critique de Mission : Impossible 2

Avatar мс³
мс³ ·