Affiche Mission : Impossible - Protocole fantôme

Critiques de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Film de (2011)

Du haut de Dubaï

Après Brian De Palma, John Woo et J.J. Abrams, c'est maintenant au tour de Brad Bird de s'attaquer à la saga Mission : Impossible. Pour ce quatrième opus, il met l'agence Mission Impossible en protocole fantôme suite à des attentats en Russie, c'est donc à Ethan Hunt, sans ressource, de devoir trouver un moyen de se... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dans la démesure du possible.

Il y avait quelque chose d’assez réjouissant dans cette réactivation de la franchise en 2011, initiée par une jolie version de De Palma 15 ans plus tôt et plus ou moins malmenée par la suite. Aux commandes, Brad Bird, petit génie de l’animation, laissait présager une fantaisie visuelle tout à fait de circonstances aux cabrioles de l’agent Hunt. C’est... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Epiphanie

Ou comment, en deux heures et dix minutes, un réalisateur de films d'animation remet au goût du jour l'actioner décomplexé. Faisant fi du scénario inconsistant (et c'est bien là le principal problème du film) mis à sa disposition, Bird s'amuse à faire péter le Kremlin, à filmer l'évasion d'une prison soviétique sur fond de Dean Martin, ou donne des cours de varappe à Tom Cruise sur le Burj Dubaï.... Lire la critique de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Tempête du Désert

Mission Impossible, c'est une franchise qui contient : un Tom Cruise, une musique avec une des plus belles mélodies imaginables, des scénarios incompréhensibles, des gadgets invraisemblables et des scènes d'actions inédites (où un humain normalement constitué serait mort une vingtaine de fois chaque minute, en moyenne; mais Ethan Hunt, pas une seule fois : la classe !). Avec tout ça, les... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Mission : Impeccable

Allumer la mèche ! Cette critique s'autodétruira dans cinq minutes... ouais parce que cinq secondes c'est un peu ric rac... Et je termine donc mon revisionnage de la saga avec le Protocole Fantôme, clairement le meilleur épisode de la saga, j'ai eu la chance comme beaucoup de le découvrir au cinéma, ce qui fut juste explosif et... Lire la critique de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar мс³
мс³ ·

Protocole fantôme activé !

Poursuivre une saga avec un quatrième film est rarement une bonne chose. Cependant ! Mission Impossible est une franchise avec un univers d'espionnage qu'on n'a pas encore fini d'apprendre, même après avoir visionné les trois précédents opus. Pour la seconde fois, Tom Cruise choisit étonnamment et encore un réalisateur qui n'a pas l’habitude de monter des... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Baptême live réussi pour le papa des Indestructibles.

Malgré les scores jugés peu satisfaisants de "Mission: impossible 3", la Paramount décide tout de même de relancer la série, jouant surtout sur la nostalgie des spectateurs. Génial réalisateur de merveilles de l'animation comme "Le géant de fer", "Les Indestructibles" ou "Ratatouille", Brad Bird s'essaie pour la première fois au film live et réussi son coup haut la main, sa mise en scène... Lire la critique de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

2011: ça y est je raccroche !

Bon pour ceux qui on lu ma critique sur Mission: impossible III, vous savez déjà qui je suis, Kali-incognito-sur-senscritique-chut-c'est-un-secret. Je suis ca-tas-stro-phée ! Les espions d'aujourd'hui sont des BONS A RIEN !!!! Pas de protocole clair, on se lance dans le vide sans protection, le matériel tombe en panne (c'est la crise mais quand même, un peu de sérieux !) on fait de l'humour dans... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Mission Impossible? Sauf pour Brad Bird.

Dès l'allumage de l'allumette au terme d'une introduction déjà bien enlevée, on sait qu'on va avoir à faire à un sacré tour de roller coaster. Tout est question de dosage, de ton et d'équilibre, comme le prouve un Brad Bird nous démontrant que le monde de l'animation est une sacrée école cinématographique. Carré comme pas deux, déroulant un rythme d'enfer et ne laissant pas une seconde de répit... Lire la critique de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar Xidius
Xidius ·

J'ai glissé chef !..

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de Mission impossible . protocole fantôme, le film préférés des agents secrets aussi secret que mon cousin Raoul, ce gros bouffon à dents, qui raconte tout à tout le monde partout et tout le temps. J'aime cette franchise (c'est bien.. on est très content)..oui j'adore cette franchise qui est certainement la meilleure franchise tiré d'une... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Protocole fantôme

Avatar doc_ki
doc_ki ·