Mission accomplie

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Grandnico

Je m attendais a un bon gros film d action ou la surenchère des effets speciaux serait de mise et au scenar simpliste. Mission impossible : on commence a connaître et le préjugé commençait a m envahir. Mais j avoue que dans l ensemble: ce dernier opus me surpris par sa fraîcheur , sa vivacité et une certaine sobriété dans son scenario.
Comme tout blockbuster, le film se passe dans plusieurs continents (tel les derniers opus de fast and furious, 007 etc... ) mais l intrigue reste basique et agréablement simpliste. Mission impossible va se faire détruire par des méchants ( on a fait plus complexe ). Les scènes daction sont tres impressionnantes.Tom cruise amoureux du cinema bien fait, réalise ses propres cascades , surtout les plus dangereuses. On ne peut être qu admiratif de cet engagement vu le danger dans certaines scènes.
Quelques bagarres, poursuites en véhicules, tout est bien réalisé sans trop forcer le trait.
Le ton du film est encore assez sobre, violent ( scene dans la bibliothèque ), mais quelques touches d humour font mouche.
Sans pour autant révolutionner le genre mais en assumant son côté film pop corn, ce mission impossible est divertissant sans se prendre la tete. Pour moi : mission accomplie.

Autres actions de Grandnico Mission : Impossible - Rogue Nation