Affiche Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque

Critiques de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque

Long-métrage d'animation de (1988)

Critique de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque par Ninesisters

Pour tout fan de Gundam qui se respecte, ce film part forcément avec des atouts de taille. A commencer par Char, bien évidemment, personnage culte et charismatique s'il en est, figure majeure de tout l'UC. Yoshiyuki Tomino a le mérite de nous offrir un scénario pas trop bancal, avec même quelques idées bienvenues. Je pense en particulier au traitement de (Neo) Zeon, qui de société fasciste aux... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Pas le bon format

L'idée de base de cette conclusion de la saga Universal Century et son scénario sont globalement excellents et offrent un bon potentiel narratif et tragique. Pour autant cette histoire aurait méritée d'être racontée en 5 ou 10 heures -avec une bonne mise en contexte et un déroulement propre des évènement- plutôt que d'être bâclée en 2heures. Nous étions à l'époque dans un paradigme totalement... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque

Avatar R-OH
R-OH ·

Critique de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque par Diog

Y a quelque chose dans Char's Counterattack qui n'existe pas dans d'autres films. Pour certains fans de Gundam, c'est soit une conclusion futile, mal placée, qui essaye de condenser beaucoup trop de chance en seulement 2 heures. Pour d'autres - comme moi si j'ose dire - c'est finalement une fin logique. Celle de la rivalité des deux personnages les plus emblématiques de la franchise ; la simple... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque

Avatar Diog
Diog ·