une histoire d'amour sur fond d'espionnage .. heu ou l'inverse .. je ne sais pas

Avis sur Möbius

Avatar Neb Nabil

Le couple Dujardin et Cecile de France ne fonctionne pas tout de suite à l'écran et du coup on sent les acteurs hésitant au début du film. L'histoire d'amour prend de plus en plus de place au fur et à mesure du visionnage du film et là ça fonctionne un peu mieux. Quand le final arrive, on retombe dans une espèce de guimauve qui vient tout chambouler sur le jeu des acteurs ... autant dire que ça n'est pas de leur faute, mais plutot de la structure narrative du film et des scènes imaginé par le scénariste (je ne parle même pas des dialogues). En faite le film est comme le fameux ruban de Mobius : au début ca part dans un sens, au milieu t'es perdu puis tu fini dans un autre sens. Malgré ce débousolemment, il faut reconnaitre un joli travail sur l'image et un esthétisme visuelle sur la couleur et la photo de qualité. Il reste aussi cette atmospsphere mystérieux du "chat et de la souris" au niveau espionnage qui réussi à nous happer et à nous emmener jusqu'à la fin du film. Une curiosité à voir mais pas indispensable.

Autres actions de Neb Nabil Möbius