Affiche Moi César, 10 ans ½, 1m39

Critiques de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Film de (2003)

Le sucré, c'est pour le plaisir.

Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, c'est le premier DVD que j'ai eu. On me l'a offert quand j'avais 10 ans. Et je peux vous dire que je l'aime. peut-être parce que c'est le contexte du premier dvd, du cadeau, de l'âge. Mais je pense aussi que l'histoire est vraiment bien. Ca me fait encore rêver, du haut de mes 18 ans. Je peux le regarder des millions de fois, je ris toujours autant, je suis toujours... Lire la critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Nicki
Nicki ·

Critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39 par pierrick_D_

Le début de ce deuxième film de Richard Berry est très séduisant,et on a l'impression que ça va être vraiment bien.Berry,qui a écrit le scénario et les dialogues avec le dramaturge,scénariste et réalisateur Eric Assous,nous plonge,via la voix off du personnage,dans les réflexions amusantes et décalées d'un gamin de dix ans qui appréhende de manière déformée le monde des adultes et la vie en... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39 par Scorcm83

Moi César n'est pas seulement un film pour enfant, c'est surtout un film sur l'enfance, et dans cette logique, se révèle intéressant aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux d'entre nous. La première chose qui marque, c'est l'importance accordée à la mise en scène, se voulant au plus proche du point de vue d'un jeune garçon de 10 ans, Berry a mis l'accent sur de... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

petite comédie familiale

film sur l'enfance et ces difficultés plutôt sympa dans l'ensemble même si malheureusement il n'évite pas tous les clichés que l'on peut attendre dans ce genre ! les situations familiales sont vraiment trop stéréotypées et filmées de façon un peu trop gentille ! il en ressort un coté bienveillant qui nuit à la crédibilité de l'histoire. Je garderais quand même un trio de gamins qui s'en sort... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar fab45
fab45 ·

Le perchman a mal aux bras

Comment est-il possible, en 2003, de voir passer le micro du perchman au milieu du plan à chaque scène en appartement ? On ne voit souvent que ça, le micro qui manque presque de toucher le haut du crâne des acteurs... Stupéfiant. Outre le perchman qui a visiblement eu mal aux bras, Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 est une petite comédie de Richard Berry qui vaut surtout pour la bonne... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Une comédie légère et subtile de Richard Berry avec Jules Sitruk

Premier film français qui fait témoigner les enfants dans la relation parents/enfants. Une petite pépite du cinéma français de par une galerie de trognes enfantine géniale, Jules Sitruk ("Monsieur Batignole", "Vipère au poing") en tête ; une réalisation fluide de Richard Berry, pour son deuxième film, avec le vent en poupe donnant cette fraîcheur toute particulière ; des aventures... Lire la critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un film sur la quête de trois enfants qui se laisse regarder

L'idée de départ était bonne : trois copains partent à la recherche du père de l'un d'entre eux sans se préoccuper des dangers et des risques qu'ils auront à braver. Mais le scénario est vraiment trop indigent pour qu'on y croie une minute. Dommage, car ce film gentillet se laisse cependant regarder malgré tous ses défauts : situations improbables, trop nombreux clichés sur l’enfance… Il faut... Lire la critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Un film bon enfant pour enfants.

Si on est objectif, ce film est plutôt moyen. La mis en scène est classique, certains effets sont criards ( plus voyant que le coussin montrant que César est gros tu meurs) et le scénario est assez mal foutu. En revanche la musique est bonne est colle bien à la scène qu'elle accompagne. En revanche si on voit ce film comme un film pour enfant tout change. La mise en scène est faite pour que... Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39 par Tinou

Avec son deuxième long-métrage, Richard Berry signe une bonne comédie sur l’enfance avec ses doutes, ses incertitudes et sa quête d’identité. Si l’aventure met un peu de temps à se lancer, elle est menée par un bon trio de jeunes acteurs. La mise en scène, à hauteur d’enfants, est souvent pertinente. Lire la critique de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Tinou
Tinou ·

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu

Y'a des comédies familiales comme ça où lorsqu'on les voit on se dit : C'est pas extraordinaire mais y'a un truc. Les acteurs fonctionnent bien et y'a des thèmes assez durs évoqués dès le début du film (la mort notamment), et je trouve pas ça inintéressant, malgré un film globalement oubliable. Lire l'avis à propos de Moi César, 10 ans ½, 1m39

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·