Moi, long et (parfois) chiant.

Avis sur Moi, moche et méchant 2

Avatar Benjamin
Critique publiée par le

J'avais beaucoup aimé le premier Moi, Moche et Méchant, notamment grâce à l'opposition de Gru et des petites filles (notamment Agnès), et j'étais heureux de pouvoir retrouver cette petite équipe dans cette suite. J'avoue y être allé par pure opportunité, sans avoir vu une seule bande-annonce ni même lu le synopsis.

Et j'ai été assez déçu de ce que j'ai vu. En effet, les "minions" sont encore et toujours des clones des Lapins Crétins mais heureusement que leur présence est là pour assurer le quota lolesque du film. Gru est devenu et resté gentil (on appréciera la cohérence entre les deux films) et du coup le lien qui l'unit à ses filles ne prête plus à rire, même si la plus grande va commencer à s'intéresser de trop près aux garçons, au grand dam de Gru.

Après les enfants il fallait une femme à Gru et c'est chose faite dans ce film avec la présence d'une rouquine campée en VF par Audrey Lamy. Le personnage est truculent et s'entend très bien avec Gru et laisse flotter un parfum de romance tout au long du film.

Pour ce qui est du reste, l'intrigue est plan-plan, un méchant a volé un sérum qui rend tout ce qui est gentil en méchant et s'en sert pour lever une armée de minions diaboliques. Gru va alors tenter, en compagnie de son amie, de le retrouver, l'affronter et le défaire.

Bref, rien de bien original, la 3D n'apporte pas grand chose (comme d'hab) et j'ai eu quelques somnolences pendant le film. Par contre les enfants dans la salle ont eu l'air d'aimer, alors bon, c'est que ça marche. Je ne suis peut-être plus assez enfant pour ce genre de film...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
2 apprécient

Autres actions de Benjamin Moi, moche et méchant 2