The spy who came in from the old

Avis sur Moi, moche et méchant 2

Avatar Pariston
Critique publiée par le

Le premier épisode était pour le moins original et proposait une aventure plus que sympathique aux côtés de Gru et de ses Minions. L'arrivée d'un second opus remettait donc en question l'originalité de la réalisation, tout en faisant espérer une autre fraîche tranche de rigolade, comme le premier avait su si bien le faire.
Hélas, le bonheur est loin d'être au rendez-vous. Si on retrouve avec toujours autant de plaisir Gru, ses acolytes et ses gadgets, le reste des nouveautés de suit absolument pas. Bon déjà, LA VOIX DE AUDREY LAMY borde. Ses talents d'actrice avaient déjà eu raison de ma patience, je me disais donc qu'avec juste sa voix mon seuil de concentration pourrait rester dans des normes acceptables. Et bien non : son personnage est pour commencer assez emmerdant, et cette voix... Elle est sur-insupportable, à tel point qu'on espère qu'elle se fera abattre ou écraser à quelque moment du film, hélas sans succès.
L'inventivité du premier opus a elle aussi disparu. Il y a certes encore quelques références sympathiques mais globalement, plus d'ennui et de déjà-vu qu'autre chose. Il n'y a pas un grand suspens pour dénicher le méchant (indice : il a la voix d'un mec qui parle de sardines et de chalutiers), le scénario est assez décousu et on voit directement où tout ça va nous mener (Gru célibataire, la fille est assez mignonne, pourquoi pas, etc.).

Après, ça se pourrait certainement que ma vingtaine passé ne m'autorise plus à pouvoir apprécier pleinement ce genre de films, ce que je regrette plus que tout. Un jour je me referai le premier Moi, moche et méchant et on verra bien... En attendant, celui-ci est loin d'avoir comblé mes attentes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
3 apprécient

Pariston a ajouté ce film d'animation à 4 listes Moi, moche et méchant 2

Autres actions de Pariston Moi, moche et méchant 2