Mon nom est Tsotsi par Truman-

Avatar Truman-

Tsotsi c'est l'histoire d'un jeune qui vit dans les quartiers difficile d'Afrique du Sud, il vit dans la violence et le vol, un jour il vol une voiture et a l’arrière se trouve un bébé, il décide alors de s'en occuper, s'en suivra la rédemption de ce personnage .
On est plongé dans les bidonvilles, dans la violence, la misère et la pauvreté des ghettos Sud Africain, des vies dur ou des jeunes sont laissés et oubliés, qui vivent dans la violence et se débrouillent comme ils le peuven .

Un film de gangster en quelques sorte ou Tsotsi va décider de se repentir grâce a ce bébé, le scénario est donc réfléchie et intelligent et délivre des messages eux aussi intelligent . Bien loin d'un simple film ou on voit un jeune perdu qui se livre dans des excès de violence .
Tsotsi est un personnage détestable au début et on va peu a peu le comprendre, on va même apprécier qu'il se range du bon coté, mais il n'en deviendra pas attachant pour autant .

Sur 1h30 il y a quelques longueurs, une fin peu original et prévisible et des interprétations qui laissent vraiment a désirer par moment ( les flics par exemple ) .
Un film qui délivre donc une bonne morale et un scénario intelligent tout en nous montrant les ghettos d'Afrique du sud mais qui dans le fond ne semble pas indispensable car le propos aurait vraiment pu être un peu plus développé .

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Truman- Mon nom est Tsotsi