Affiche Monrak Transistor

Critiques de Monrak Transistor

Film de (2002)

De l'ambition qui se transforme difficilement

Avec Monrak Transistor, il s'agit du second film que je découvre de Pen-ek Ratanaruang. Le premier était Vagues Invisibles qui ne m'a laissé aucun souvenir. Le cinéaste thaïlandais a eu tout un temps une porte d'entrée en Europe grâce à ses sélections pour le festival de Cannes. Monrak Transistor est une oeuvre assez inégale dans l'écriture de son scénario. La faute a un personnage... Lire la critique de Monrak Transistor

Avatar batman1985
batman1985 ·

Y'a tout dans ce film !

Amour, amitié, désillusions, trahison, humour, action... Légèreté mais aussi profondeur, y'a de tout dans ce film ! Avec en prime des jolies chansons thai. L'humour est assez particulier mais j'apprécie. On sent aussi bien les valeurs traditionelles thai (mariage, fidélité, importance de la famille) tout le long du film. Y'a même un petit moment critique sociale (la scène du diner de gala ou... Lire la critique de Monrak Transistor

Avatar Sadakiyo
Sadakiyo ·

Critique de Monrak Transistor par karaokelao

Un film agréable à voir. Un début prometteur avec des chansons classiques de la Thailande (chansons très célèbres), accompagné d'un humour thailandais, qui peut être spécial pour les novices dans le domaine des films thai. Une histoire qui montre la triste réalité de la vie, parfois dure et vraie en Thailande, tout en gardant une lueur d'espoir. Lire la critique de Monrak Transistor

Avatar karaokelao
karaokelao ·