Affiche Monsieur

Critiques de Monsieur

Film de (1964)

Une comédie légère et enjouée pour toute la famille.

On m'a prêté ce dvd, et je me suis plongé dans ce que je connais le bien moins : le cinéma français de papa, celui avec Gabin, Edwige Feuillère, etc... Ici, c'est une comédie dans le milieu de la bourgeoisie. Gabin est un banquier qui, après la mort de femme, laisse une lettre de suicide, mais son ancienne bonne Suzanne, qui maintenant fait le tapin (Mireille Darc) le dissuade. On le croit... Lire l'avis à propos de Monsieur

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

MONSIEUR de Jean-Paul Le Chasnois

Le film mérite le détour pour voir Jean Gabin en majordome dans une famille de la haute bourgeoisie. nous sommes habitués à voir Jean Gabin en Dabe, en père, en chef de la pègre ou en commissaire. Le voir subir les caprices de certains membres de cette famille est un délice. Car Jean Gabin fait un majordome de haute volée, d’une patience infinie et d’un professionnalisme sans faille. Ce film a... Lire la critique de Monsieur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Les bons valets font les bons patrons

Voici sans aucun doute l'un des films les plus méconnus de Gabin, une sympathique comédie de moeurs qui adopte un ton boulevardier du plus bel effet, je dirais même que certaines situations sont cocasses par le portrait d'une grande famille bourgeoise. On pense à Sacha Guitry, le ton du film tiré d'une pièce de théâtre, en est très proche, en dressant des caractères bien sentis, tandis que la... Lire l'avis à propos de Monsieur

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Monsieur par Alligator

sept 2012: C'est quand même curieux parfois comment une vision peut s'altérer avec les années. Fut un temps où je trouvais ce film potable. Aujourd'hui, je me demande bien comment et pourquoi ; j'ai eu toute les peines du monde à finir ce film qui m'a paru tellement inconsistant que j'en haïssais presque ce scénario de me faire subir pareille avanie. Je n'avais pas une grande estime pour... Lire l'avis à propos de Monsieur

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Ryce753

Une comédie simplette et gentillette avec le sieur Gabin reconvertit cette fois-ci en majordome. C'est certain, le film ne révolutionnera pas le cinéma mais a le mérite de divertir agréablement. Gabin est comme souvent bon acteur et le scénario comporte de bonnes répliques prononcée avec délectation par l'acteur. Néanmoins, je trouve l'histoire pas toujours vraisemblable de par quelques... Lire la critique de Monsieur

Avatar Ryce753
Ryce753 ·