L'odyssée de Warren

Avis sur Monsieur Schmidt

Avatar Memento_Mori

"Monsieur Schmidt" nous propose de suivre Warrent Schmidt, jeune retraité et ancien statisticien au sein d'une compagnie d'assurance dont la vie va basculer suite au décès de sa femme. Ces événements vont bouleverser les repères de Warren et provoquer la remise en question d'un homme dont la vie fut sans grand intérêt et monotone.

Alexander Payne réalise ici une très belle comédie douce amer soutenue par de très belles musiques et par une prestation tout en nuance de Jack Nicholson. L'idée de présenter des décors en adéquation avec les émotions de Warren Schmidt est vraiment bien exploitée.

Le seul véritable problème de ce film, c'est la présence d'un ventre mou au milieu du film. Mais cela n'affecte en rien le plaisir et les émotions que procurent ce film.

"Monsieur Schmidt" marque la dernière grande prestation d'un mon sacré : Jack Nicholson.
Sa présence et son talent illuminent ce road movie, son jeu remarquable transformant certaines scènes en chef d'oeuvre d'émotion et de drôlerie.

Memento_Mori a ajouté ce film à 3 listes Monsieur Schmidt

Cover 100 Films - Memento Movies

100 Films - Memento Movies

Première vidéo de ma chaîne Youtube, on commence par un classique... un top 100 mis en musique ! Vous pouvez la retrouver ici :...

Cover Top Jack Nicholson

Top Jack Nicholson