Un début prometteur

Avis sur Monster House

Avatar Fritz Langueur
Critique publiée par le

On pouvait espérer beaucoup de cette nouvelle production Spielberg/Zemeckis, d’autant que ce dernier nous avait laissé sur notre fin avec un autre film d’animation, « Le pôle express ».

La mention n’est pas innocente puisque ici la même technique de la motion capture est utilisée. Hélas, cela provoque les mêmes causes pour les mêmes effets. Si l’animation des visages est quasi proche de la réalité, il n’en est pas de même pour le reste des corps ou des décors, qui semblent toujours flotter et sur lesquels les graphistes apportent moins d’attention.

Cet inconvénient mis à part, il faut toutefois saluer l’originalité du ton et du scénario qui se démarque enfin de ce genre de production de plus en plus mièvre. La première demie heure tient même de l’exceptionnel dans la transcription du film d’horreur avec une ambiance digne des films de la Hammer grande période.

Certes, cette tonalité retombe par la suite jouant la carte plus facile du film familial, et la fin traitée façon grand guignol est une peu ratée. Mais dans l’ensemble, on prend un réel plaisir à voir ce petit film qui avait tout pour devenir un chef d’œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
3 apprécient

Autres actions de Fritz Langueur Monster House