Affiche Monty Python : Le Sens de la vie

Critiques de Monty Python : Le Sens de la vie

Film de et (1983)

Philosophie. Route comportant de nombreuses voies et s'étendant de nulle part à rien.

Après avoir démontés les mythes dans Sacré Graal, la religion et la politique dans la Vie de Brian, les Pythons reviennent une dernière fois pour s'occuper du sens de la vie, comme pour enfoncer les derniers clous dans le cercueil douillet de nos croyances absurdes. Cette fois-ci ils reviennent aux sketchs de leur premiers amours histoire de boucler la boucle commencée avec le Flying Circus.... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Somme théologique.

L'humour est un truc trop sérieux pour être confié à des rigolos, disait mon maître (quatre-vingt) Pierre Dac. Rigolo, le formidable film des Monty Python Le Sens de la vie ne l'est pas forcément tout le temps, et sans doute ne cherche-t-il pas à l'être. C'est que, comme il est dit dans le Talmud, l'Homme pense, Dieu rit (à moins que ce soit du... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar -Piero-
-Piero- ·

British en pire.

J’entends dire, ici ou là, que The Meaning of Life est le moins bon des longs métrages des Monty Python ; que sa structure mal ficelée accuse certains essoufflements et que ses sketches manquent de liant. Pour peu qu’on y prête attention, on reconnaitra que The Life of Bryan et Holly Graal sont eux aussi une suite de scénettes dans un cadre temporel unique, certes, mais qui laissent libre cours... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Fuck off, I'm full!

Les Monty Python reviennent et ce, pour la dernière fois, au grand complet et sur grand écran. Nous nous retrouvons en face du chant du cygne cinématographique de la bande de british complètement looney. Dans ce film et comme à leur habitude, rien n'est épargné: des catholiques aux protestants, de la richesse à la pauvreté, des juifs rastas nazis aux vieux couples, de la naissance à la mort...... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

"Ministry of Torture"

Bonjour ! -Bonjour ! -Bonjour ! -Bonjour. Ping ! C'est la machine qui fait "ping" que vous entendez, la machine favorite de cet idiot d'inspecteur ne s'attardant que sur le formel et non sur le cœur des choses, sur leur sens, sur le sens de la vie. L'absurde dénonce donc l'absurdité avant tout, malgré tout, la vérité l'est, absurde, tel un costume rose, tel un prélèvement mortel sur un humain... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Fatpooper

Le film comporte bien sûr quelques erreurs, tel que le rythme (on ne peut pas rire aussi longtemps aussi fort, on est forcé d'arrêter au bout d'un moment!) néanmoins ça confère au film un certain charme. J'ai adoré chaque sketch, depuis le film en solo de terry jusqu'à celui de la mort! Le film est truffé d'ingéniosités! les dialogues sont incroyablement drôles et la mise en scène est... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Fatpooper ·

Le graal, le messie et l'oeuvre.

Troisième film des Monty Python, le sens de la vie est le film qui se rapproche le plus de ce que faisaient les Monty Python à l'époque du Flying Circus. Autrement dit, c'est un film à sketch qui a un fil conducteur : l'existence d'un être et les phases métaphysiques par lequel il passe. Un retour à l'essentiel donc... qui est moins cinématographique que les oeuvres précédentes mais les sketchs... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar OVBC
OVBC ·

Warning : ne pas manger en matant ce film

Premier film des Pythons que je mate et que j'appréhendais pas mal, principalement par peur de m'ennuyer, de trouver ça pas drôle, et vieillot... Alors c'est certes pas hilarant, mais c'est délicieusement absurde, gore, assez dégueulasse parfois, surréaliste, gentiment irrévérencieux, créatif aussi avec plusieurs scénettes assez géniales, des maquettes très gilliamesques à gogo, c'est inventif.... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

"Every sperm is sacred !" "Bonjour Mr. Mort !" "Cet. homme. va. bientôt. mourir."

Il y a un temps où j'étais à fond sur les Monty Pythons. Mes parents étaient fans, j'étais fan, ultra fan, j'ai eu des fous rires énormes sur leurs autres films qui sont juste cultes et hilarants, Sacré Graal et La Vie de Brian en tête. Puis je me suis dit : Le sens de la vie doit être encore plus énorme que les autres films ! Je le regarde avec impatience avec mon cousin, lui aussi énorme... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Valtwovee

Parce que ça fait toujours plaisir de retrouver cette bande de joyeux lurons que formaient les Monty Python. Au même titre que La vie de Brian ou Sacré Graal, ce film est rempli de gags tous plus hiarants les uns que les autres. découlant d'un humour absurde toujours aussi génial! Autre atout de ce film sur ceux précédemment cités: c'est une suite de court-métrages assimilables à des... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·