Affiche Monty Python : Le Sens de la vie

Critiques de Monty Python : Le Sens de la vie

Film de et (1983)

Philosophie. Route comportant de nombreuses voies et s'étendant de nulle part à rien.

Après avoir démontés les mythes dans Sacré Graal, la religion et la politique dans la Vie de Brian, les Pythons reviennent une dernière fois pour s'occuper du sens de la vie, comme pour enfoncer les derniers clous dans le cercueil douillet de nos croyances absurdes. Cette fois-ci ils reviennent aux sketchs de leur premiers amours histoire de boucler la boucle commencée avec le Flying Circus.... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Fuck off, I'm full!

Les Monty Python reviennent et ce, pour la dernière fois, au grand complet et sur grand écran. Nous nous retrouvons en face du chant du cygne cinématographique de la bande de british complètement looney. Dans ce film et comme à leur habitude, rien n'est épargné: des catholiques aux protestants, de la richesse à la pauvreté, des juifs rastas nazis aux vieux couples, de la naissance à la mort...... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

British en pire.

J’entends dire, ici ou là, que The Meaning of Life est le moins bon des longs métrages des Monty Python ; que sa structure mal ficelée accuse certains essoufflements et que ses sketches manquent de liant. Pour peu qu’on y prête attention, on reconnaitra que The Life of Bryan et Holly Graal sont eux aussi une suite de scénettes dans un cadre temporel unique, certes, mais qui laissent libre cours... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

"Ministry of Torture"

Bonjour ! -Bonjour ! -Bonjour ! -Bonjour. Ping ! C'est la machine qui fait "ping" que vous entendez, la machine favorite de cet idiot d'inspecteur ne s'attardant que sur le formel et non sur le cœur des choses, sur leur sens, sur le sens de la vie. L'absurde dénonce donc l'absurdité avant tout, malgré tout, la vérité l'est, absurde, tel un costume rose, tel un prélèvement mortel sur un humain... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Pour le meilleur et pour le rire

Cet immense patchwork n'est en fait qu'une extension cinématographique de leur célèbre série Monty Python's flying Circus puisqu'il s'agit d'une somme de réflexion qui parcourt l'étendue de l'existence humaine sous forme de différents sketches inégaux en qualité mais au délire visuel garanti, mais ici les Monty poussent le bouchon vraiment très loin dans le mauvais goût et le... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Fatpooper

Le film comporte bien sûr quelques erreurs, tel que le rythme (on ne peut pas rire aussi longtemps aussi fort, on est forcé d'arrêter au bout d'un moment!) néanmoins ça confère au film un certain charme. J'ai adoré chaque sketch, depuis le film en solo de terry jusqu'à celui de la mort! Le film est truffé d'ingéniosités! les dialogues sont incroyablement drôles et la mise en scène est... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Fatpooper ·

Warning : ne pas manger en matant ce film

Premier film des Pythons que je mate et que j'appréhendais pas mal, principalement par peur de m'ennuyer, de trouver ça pas drôle, et vieillot... Alors c'est certes pas hilarant, mais c'est délicieusement absurde, gore, assez dégueulasse parfois, surréaliste, gentiment irrévérencieux, créatif aussi avec plusieurs scénettes assez géniales, des maquettes très gilliamesques à gogo, c'est inventif.... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Le graal, le messie et l'oeuvre.

Troisième film des Monty Python, le sens de la vie est le film qui se rapproche le plus de ce que faisaient les Monty Python à l'époque du Flying Circus. Autrement dit, c'est un film à sketch qui a un fil conducteur : l'existence d'un être et les phases métaphysiques par lequel il passe. Un retour à l'essentiel donc... qui est moins cinématographique que les oeuvres précédentes mais les sketchs... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par DanielOceanAndCo

Des Monty Python, je n'avais vu que "Sacré Graal" il y a longtemps maintenant et j'avais gardé un mauvais souvenir. Aujourd'hui, je découvre leur "Sens de la vie" et j'ai adoré!! Subversif et politiquement incorrect sont des qualités indéniables pour moi, mais cela nécessite une réelle intelligence dans la mise en scène du propos et c'est exactement le cas pour le film de la troupe comique... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

De la mutinerie arthritique et des gros dégueulasses qui explosent et exposent leurs côtes.

Je mets 5 à cause du prologue et de The Crimson of Permanent Assurance, où des assureurs qui devraient être à la retraite depuis au moins 10 ans abordent et coulent une par une les multinationales du milieu à l'aide de leur bâtiment-vaisseau. Je sais, c'est un court-métrage à peu près sans lien avec le film (dans lequel on lui fait juste un petit clin d'œil), mais c'est moi qui décide. En... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Megillah
Megillah ·