Affiche Monty Python : Le Sens de la vie

Critiques de Monty Python : Le Sens de la vie

Film de et (1983)

"Vous croyez qu'ils vont nous dire enfin ce qu'est le sens de la vie?" "Oui oui je pense qu'ils vont

Ce film est trés trés philosophique! SI SI ! Bon leur sens de la vie est quelque peu absurde et fou mais on s'en fiche! On en oublie presque qu ils sont censé y donner un sens! C'est de l'autodérision de notre vision du monde et c'est hilarant! Que ce soit sur la religion! le sexe! les anglais! la colonisation ou la mort! Tout est parfaitement drole et Eric Idle, John Cleese! Michael Palin,... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Anna Lambert
Anna Lambert ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par VyacheslavSolov

Comme c'est toujours le cas avec les Monty pythons, un film a la fois humoristique et faisant une satire de la société, tout y passe; religion, science, éducation et ainsi de suite. Un humour subtil parfois poussé a l'extrême, tout en chanson! Bien que destinée a distraire, on ressent aussi l'envie de dénoncer, plus sérieux que ''sacré graal'', et moins ciblé que ''la vie de brian'' c'est sans... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar VyacheslavSolov
VyacheslavSolov ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par Alligator

J'ai toujours eu du mal avec ce film. Sous le thème général du sens de la vie, j'ai l'impression que les Monty Pythons cachent l'absence de scénario. Et malheureusement, le film semble assez inégal avec de très bons sketchs et d'autres juste bons. Pourtant, cette revoyure a été mieux appréciée que les précédents visionnages. Par exemple, je n'aimais pas trop les passages musicaux.... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Monty Python : Le Sens de la vie par WonderWomanon

Je l'ai trouvé moins bon que "Sacré Graal !" et "La vie de Brian" (même si j'ai quand même savouré certains passages, genre la scène avec les "tigres"). Le temps entre deux blagues m'a paru long et ce n'est qu'un peu avant la moitié du film que j'ai vraiment retrouvé l'esprit des deux autres films. J'ai trouvé que certaine scènes (je pense à celle du gros - c'est un euphémisme - Monsieur au... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar WonderWomanon
WonderWomanon ·

Amusant mais inégal

Un film moins abouti que "Life of Brian" ou "Holy Grail", et qui malgré son titre est assez peu philosophique. Néanmoins, quelques séquences valent le coup d'oeil (le "don" d'organe, la mort...) et illustrent bien l'humour monty pythonesque, soit de bonnes idées et un comique de situation absurde. Amusant mais inégal. Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Redzing
Redzing ·

Un Monty Python très drôle

Le Sens de la vie, ça vaut peut-être pas Sacrée Grall et c'est loin d'être mon Monty Python préféré mais certains sketches sont sacrément cons et drôles ... John Cleese est hilarant, le plus sous-estimé et le plus drôle des Monty Python. L'autre sketch hilarant du film, c'est John Cleese (encore lui) en prof d'éducation sexuelle. Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Aucun sens

Après l'excellent Holy grail et le super cool Life of Brian, les Monty Python ont sorti The meaning of life. Pour leur dernier film, il fallait aller encore plus loin. Et ils l'ont fait. A tel point qu'il y a des passages qui donnent un vrai sentiment de malaise, l'humour étant très (trop?) trash. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que c'est vraiment drôle! Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Le Sens de la critique

Le Générique : "Pourquoi nous critiquons ? A quoi la critique sert-elle ? Est-ce que la critique parfaite existe ? Où est-ce qu'il y a un doute ? Pour ce soir nous allons critiquer ces questions. Pour ce soir, c'est le sens de la critique ! Quelle est la nature de tout ce canular ? Qui a raison ? Les gens qui écrivent avec du lyrisme, à tel point qu'on sait plus de quoi on parle,... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·

Monty Python : le sens du savoir faire des films cultes

Le Sens de la vie, troisième film des Monthy Python est dans la lignée des deux précédents opus : original, drôle, avec le ton qui est propre à Monty Python. Le film est coupé en plusieurs séquences ou sketchs symbolisant différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort sr un ton humoristique, dénonciateur et profond. ces séquences sont vraiment d'égales... Lire la critique de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Grump
Grump ·

"Every sperm is sacred !" "Bonjour Mr. Mort !" "Cet. homme. va. bientôt. mourir."

Il y a un temps où j'étais à fond sur les Monty Pythons. Mes parents étaient fans, j'étais fan, ultra fan, j'ai eu des fous rires énormes sur leurs autres films qui sont juste cultes et hilarants, Sacré Graal et La Vie de Brian en tête. Puis je me suis dit : Le sens de la vie doit être encore plus énorme que les autres films ! Je le regarde avec impatience avec mon cousin, lui aussi énorme... Lire l'avis à propos de Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·