Affiche Monuments Men

Critiques de Monuments Men

Film de (2014)

George Clooney and Matt Damon are inside !

Ma curiosité naturelle, mêlée à un choix de films restreint sur un créneau horaire pas évident et dans un ciné qui ne propose que 10% de sa programmation en VO m'a poussé à voir ce Monuments Men en avant-première, le premier film réalisé par George Clooney. Ah... On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de son cinquième long-métrage, pardonnez mon inculture. Ceci dit vu la qualité du... Lire la critique de Monuments Men

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

De l'art pour les braves.

Plus ça va, plus j'ai la désagréable impression que les longs-métrages de George Clooney cinéaste perdent petit à petit toute saveur. Passés les excellents "Confessions d'un homme dangereux" et "Good night, and good luck", le représentant de Nespresso n'a proposé que des essais fades et bien trop gentillets, que ce soit sa comédie romantique old school "Jeux de dupe" ou son inoffensive... Lire l'avis à propos de Monuments Men

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cigarettes Men

Voilà le film à gros casting: George Clooney, Matt Damon, Cate Blanchett, notre étendard Jean Dujardin, John Goodman et même Bill Murray, revenu d'entre les retraités, et le tout sous la direction du premier. Je dois dire que comme beaucoup de ces dames, j'ai un faible pour George Clooney. Pas pour des raisons bassement sexuelles, mais parce que l'éternel grisonnant a la capacité de me faire... Lire la critique de Monuments Men

Avatar Majuj
Majuj ·

Monumentalement nul

Autant le dire, le dernier film de George Clooney n’a jamais vraiment réussie à attirer pleinement l’attention avant sa sortie. Pourtant, contrairement à beaucoup, j’ai plutôt de la tendresse pour George, qu’il soit acteur, ou même réalisateur, notamment pour son Good Night and Good Luck. Je n’avais donc vraiment aucun a priori négatif sur le film quand j’ai pris connaissance de sa sortie il y a... Lire la critique de Monuments Men

Avatar Confucius
Confucius ·

Place de Clichés.

Le sort l'a décidé, il a fallu que je vois ce film dans un état qui n'est pas le mien généralement. Ce n'est pas contre toi Georges, mais il faut que je démonte ton film, j'ai pas le choix, j'ai besoin de me défouler sur quelque chose, et vu que je peux pas taper sur mon frère (ou mon mur, ça fait trop mal), je me lâche sur ta dernière chose que tu appelles film. Bon rentrons dans le vif du... Lire l'avis à propos de Monuments Men

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

The Mennuie Men

Désolé pour le jeux de mots pourris mais je n'avais plus la force de me creuser la tête... Sauver des œuvres d'art comme motivation pour faire la guerre, pourquoi pas? Mais en tous cas, ce film n'en est pas une, d'oeuvre d'art... Car il n'y a pas grand chose à sauver de ce monuments Men! Dommage, car à la vue de la bande annonce, je pouvais m'attendre à une histoire enlevée,... Lire l'avis à propos de Monuments Men

Avatar Anomalies
Anomalies ·

Même les monuments peuvent prendre la poussière...

Attiré par un casting trois étoiles, par la réalisation de Clooney dont les 2 premiers films m'avaient laissé un bon souvenir, et par une idée de départ assez accrocheuse, j'ai pris le chemin des salles pour découvrir Monuments Men. Qu'à cela ne tienne, ce sera ma première critique sur ce site. L'histoire qui nous est rapportée procède d'un point de vue assez original et par le fait assez... Lire l'avis à propos de Monuments Men

Avatar Ray Mond
Ray Mond ·

Y a comme un manque...

Ce week end, pour l'anniversaire de kogepan, une petite surprise: oh chouette les parents sont là ! (trop contente, dit-elle ) Au programme, balade dans Strasbourg, choucroute, ruine romantique de château-fort, bière, cadeaux et ciné ! Bonne soirée pour le ciné mais il y a quand même comme un manque : En rentrant dans notre Auvergne préférée, nous avons eu tout le temps d'en discuter (le papa... Lire l'avis à propos de Monuments Men

Avatar Kalimera
Kalimera ·

De l'art sans art

Nous savions que le cinéma américain était particulièrement patriote dès lors qu’il s’agissait de glorifier ses combattants. Nous ne le savions pas aussi manichéen sur le sujet si marginal, d’un point de vue historiographique, de la sauvegarde de l’art européen. Renouant avec un cinéma qui mise sur la grandiloquence de son casting plus que sur le fonds historique, George Clooney rassemble ses... Lire l'avis à propos de Monuments Men

Avatar potaille
potaille ·

Art mineur

Depuis plus de cinquante ans, les films sur la guerre sont présents dans l'histoire du cinéma. Justement parce qu'ils servent, en général, à juger, critiquer, remettre dans un contexte ou même apprendre sur des évènements passés. Une vertu pédagogique dominante, sous la forme d'un devoir de mémoire que nous nous devons de régulièrement mettre à jour si la vérité venait à s'effacer. Certains... Lire la critique de Monuments Men

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·