Avis sur

Moonlight par Art Huur

Avatar Art Huur
Critique publiée par le

J'avais beaucoup d'attentes autour de ce film et après l'avoir vu, je dois avouer que suis un peu frustré.

Parmi ce que j'ai aimé il y a le jeu à mon goût excellent des acteurs. Ils portent de façon brut et authentique les personnages.
Quelques scènes du film m'ont particulièrement touchés tant le dialogue et le jeu des acteurs sont entrés en symbiose pour offrir de beaux moments de cinéma. Pour autant celles-ci ont étés trop rares selon moi.
J'ai également aimé la bande son qui, sans transcender le film, me parait bien choisie.

J'ai moins aimé le scénario qui m'est apparu trop pauvre, au goût de déjà vu et parfois incohérent (comme quand Chiron enfant se questionne verbalement sur son homosexualité par exemple).
J'aurais aimé que l'aspect psychologique des personnages soit plus travaillé et mis en avant. J'ai été frustré de ne pas entrer plus dans les personnages et leurs questionnements/doutes/personnalité et donc de rester trop en surface à mon goût.
Enfin, je trouve que le le pari d'un film en 3 temps correspondants à 3 moments de vie de Chiron n'est pas vraiment réussi... C'est trop codé, sans assez de liant et au final cela n'apporte pas vraiment de plus value au film...

Moonlight est donc pour moi un bon film, j'ai passé un bon moment à le regarder mais il n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais. Un peu plus d'audace et de profondeur m'auraient certainement fait plus apprécier ce film. Dommage car le sujet, les acteurs non connus, le pari des 3 temps de vie du personnage principal me donnaient envie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
1 apprécie

Autres actions de Art Huur Moonlight