Avis sur

Mother

Avatar g0urAngA
Critique publiée par le

Mother est une perle, une fois de plus venant d'un cinéma coréen bourré de talents et de sensibilités. Mother nous raconte l'histoire d'un jeune homme diminué psychologiquement être accusé à tort pour un meurtre d'une jeune fille en pleine bourgade coréenne. Dès lors, sa mère, persuadée de son innocence, va tout faire pour libérer son enfant des griffes de la justice.

Le film reprend beaucoup d'aspects de Memories of Murder, aussi du même réalisateur. Les personnages, le rythme, la réalisation, cette montée en puissance pour un final somptueux. L'écriture du film est précise, sensible, le développement des personnages se fait gentiment, mais surement et l'on prend vraiment plaisir à découvrir les protagonistes sous forme de conte.

La réalisation est toujours aussi magnifique, c'est devenu une marque de fabrique avec Bong Joon Ho, appliqué dans chacun de ses plans, montrant tantôt la poésie de paysage, tantôt la froideur d'un regard, ou encore des scènes de tensions et de suspens vraiment réussies.

Les acteurs sont tous au top, mais particulièrement l'actrice qui joue la mère. D'un naturel assez inattendu, car en effet, le jeu d'acteurs asiatiques étant singulièrement différent du style occidental ou européen, ici on a le droit à une actrice qui joue avec son cœur, ses sentiments, elle ne cache pas les émotions et ne surjoue à aucun moment. Tout simplement, la meilleure performance féminine vue à ce jour dans le cinéma asiatique.

Le film s'accompagne de peu de musiques, le réalisateur préférant jouer sur l'aspect réaliste du métrage. Cependant, le thème principal du film reste incroyable et chaque fois qu'il intervient, l'émotion est très forte.

Mother est donc clairement un petit chef d'œuvre, une claque venue une fois de plus d'asie. Même si certains regretteront certaine longueurs ou noteront quelques incohérences scénaristiques, le film se montre très généreux, pour tous les amoureux du 7ème art ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 526 fois
10 apprécient

g0urAngA a ajouté ce film à 2 listes Mother

Autres actions de g0urAngA Mother