Affiche Mr. Ove

Critiques de Mr. Ove

Film de (2015)

L'homme qui n'arrivait pas à se suicider

Mr. Ove, c'est un film au pitch simple: Un homme de 59 ans a perdu sa femme Sonja 6 mois plus tôt et n'arrive pas à s'en remettre. Lorsqu'il est "remercié" de son travail, il décide de se suicider, pour enfin la rejoindre. Mais c'était sans compter ses nouveaux voisins et toutes les figures qu'il croise tous les jours dans son quartier résidentiel où il vit depuis des années. A la... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar flogrnr
flogrnr ·

Du manque d'"elle" à l'"L" retrouvé

Mr Ove. Si l'on renverse les barrières linguistiques et que l'on laisse résonner l'écho latin de ce patronyme - "ovum", l'œuf -, surgit la figure du personnage éponyme, soixantenaire massif récemment veuf et bientôt licencié, refermé sur ses habitudes - la visite quotidienne à la tombe de sa femme, seul être auquel il adresse des discours un peu développés -, replié sur ses compulsions - ses... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

D'un amour l'autre

Vivre sans amour, est-ce que ça vaut le coup ? C'est une des questions que pose le film. Après la mort de sa femme qu'il aimait par dessus tout (suivi de son licenciement de la société dans laquelle il travaillait depuis 43 ans), Mr. Ove veut mourir. La première demi-heure du film est assez prévisible. Il va se rater plusieurs fois, au moins cinq (on est dans la comédie vaguement macabre).... Lire l'avis à propos de Mr. Ove

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Mr. Ove par shanghai

Un chef d’œuvre d'humanité ! Touchant, poignant, drôle et intelligent. Un film tout simple, mais bien moins simpliste qu'il n'y parait. Quand la vie s'acharne à vous retenir, quand votre inutilité devient soudain indispensable aux autres, quand l'agressivité ne vous protège plus vraiment, quand vous redécouvrez le rire après tant de larmes. Il y a tout cela dans 'Un... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar shanghai
shanghai ·

cinexpérience sous le signe de l'altruisme

Je remercie SensCritique de m'avoir convié à une cinexpérience. J'aime beaucoup ce concept car il permet de visionner un film sans a apriori, sans pourvoir se renseigner et surtout il invite à assister à la projection d'un film qui ne nous aurait peut être pas interpellé autrement. Et cerise sur le gâteau, le débat qui s'en suit permet de connaitre les réactions du public. Ce film... Lire l'avis à propos de Mr. Ove

Avatar carlota36
carlota36 ·

En man som heter Ove - Même les chaussures de Guitsby étaient bleues

Il était une fois, un vieux Qui semblait vraiment malheureux, Car ils n'étaient plus deux, Il lui manquait ces yeux. C'était un homme très courageux, Qui ne craignait que peu le feu. Mais aussi orageux, À mort les cravateux ! C'est son histoire que compte ce camaïeu, Ce magnifique métrage qui... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

L'Oscar pour Mr Ove

Ce film magnifique, bouleversant qui nous fait passer du rire aux larmes vient d"être sélectionné dans la catégorie "meilleur film étranger" et j'espère qu'il l'aura. Car qu'est-ce qu'il fait du bien, ce Mr Ove, quelle prestation (l'ensemble de la distribution est excellente) au caractère de cochon qui nous fait rire avec ses suicides avortées et sa façon de voir la vie mais surtout son amour... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

L’Épice d’un Chaud Sourire sur une Vie Fanée

Comédie aigre et douce, En Man Som Heter Ove de Hannes Holm apporte une heureuse fraîcheur scandinave au cinéma de mœurs européen en proposant de s’intéresser à ce qui fait le moteur d’espoir de chacun au réveil : ce désir de vie et de rencontres qui pousse à s’activer chaque jour. Entre classicisme formel et finesse de scénario, le... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Touchant, émouvant une grande leçon de vie!

Mr Ove 59 ans s'ennuie littéralement dans sa vie... Sa femme est morte le monde autour de lui tourne complètement sot...Des voisins bruyants, la résidence ou il vit n'est plus ce qu'elle était, et meme les promos du magasin lui semble bizarre.. Il décide d'en finir ayant perdu tout gout a l'existence..C’est a ce moment la que le premier flash-back commence et on découvre la vie de ce... Lire l'avis à propos de Mr. Ove

Avatar Destroyer1985
Destroyer1985 ·

Touchant...

Un petit coeur bien triste mais tellement grand, qui prend goût à la vie et à l'amour, qui s'épanouit doucement.... puis qui s'évanouit , se durcit, devient lourd comme une pierre....qui s'éteint presque tant il est chargé de rancœur et d'amertume. Sa flamme ravivée par une voisine pétillante de joie et d'amour, ce coeur devient tellement grand, tellement beau qu'il ne résiste pas, cette... Lire la critique de Mr. Ove

Avatar stephil56
stephil56 ·