Boue du genou.

Avis sur Mud : Sur les rives du Mississippi

Avatar Wonderboy

Si on ne peut reprocher un casting exceptionnel (avec malgré tout quelques réticences pour Reese Witherspoon), et une mise en scène de la nature impeccable, le film pèche par son rythme et son manque d'originalité.

Oh mon dieu, quel ennui ! L'histoire n'avance jamais. Et lorsqu'elle décide enfin à se raconter, on découvre une histoire creuse, et pleine de poncifs. On retrouve donc, le pré-ado, un peu rebelle, dont les parents sont en cours de divorce. La love story entre adolescents, mais finalement impossible, car elle est populaire, et lui, non. Le frère qui veut venger la mort de son frère. Tant de fausses trames, qui ne sont pas la pour être raconté, mais juste pour apporter un semblant de contenu.

La vraie histoire, celle de Mud et des deux garçons, est, elle, faible en rebondissements, mais surtout, en contenu justement. L'amitié entre Ellis et Neckbone, semble finalement assez faible. Et, leur relation avec Mud, d'autant plus. N'aurait-il pas été mieux, si le film ne se passait que sur l'île, et que les personnages ne découvraient ce qu'il se tramait en ville, à la fin ? Quitte à garder le même final, tout en le foirant un peu moins.

J'aurai vraiment aimé un Stand By Me, plus dark et plus mature, où les jeunes héros, apprendraient à grandir, grâce à une personne, qui s’avérera au final, être une personne qui a tué par le passé. Ici, ils grandissent un peu, mais sans raison. Ils se montrent hommes soudainement, sans que l'on ne comprenne pourquoi, puisqu'apparemment ce n'est pas grâce à Mud, qui s’avère au final, être un grand gamin, par sa peur de passer à autre chose.

Mud, s'avère au final, n'être qu'un film creux, faussement riche en contenu par la multiplicité de ses personnages secondaires, dont beaucoup ne serviront à rien (Neckbone (à part ressembler à River Phoenix dans Stand By Me justement), Michael Shannon, et la plupart des Bounty-hunters, puisqu'incapables de faire leur boulot). Et comme d'habitude, avec ces films creux, préférant la monotonie et la contemplation, à un vrai rythme et à de la vraie mise en scène, je lui prédis un avenir critique radieux, puisqu'apparemment il y a un vrai public pour ça. Mais malheureusement, ce n'est pas mon cas.

Wonderboy a ajouté ce film à 1 liste Mud : Sur les rives du Mississippi

• Films
    Cover Carte illimitée !

Carte illimitée !

Avec : Date limite, À bout portant, Monty Python : Le Sens de la vie, We Are Four Lions,

Autres actions de Wonderboy Mud : Sur les rives du Mississippi