Un film dont il faut passer le chemin

Avis sur Mulan

Avatar GwenTheDevil2

Quelle déception, mais quelle déception ce Mulan. En même temps il me faisait peu envie, j’aime bien le dessin animé et en plus de ça j’étais pas enthousiaste en voyant la bande annonce mais j'ai voulu tenté. Forcé de constater que c’est un beau ratage au vu des 200 millions de budgets alloués. Et , les abonnés de Dinsey + qui devront débourser 29,99 dollars pour louer le blockbuster, en plus de l'abonnement non mais quelle blague. Je l'ai regardé en streaming car je ne suis pas un pigeon. Payer 29,99 dollrs pour ça. A moins cher, on trouve mieux.

Il n’y a aucun humour , ce qui a été quand même le sel du dessin animé. Ils ont retiré certains des personnages les plus importants et il n'a plus les chansons. Le seul positif, ce sont les scènes d’arts martiaux qui sont un peu réussies.

Au niveau casting, les acteurs chinois qui s'efforcent de jouer a "l'américaine" est d'un ridicule, jet Li et Donnie yen quasiment absent du récit dans des rôles secondaires et même de figurants a la limite. Et j'ai trouvé que l'actrice principale Liu Yifei ne dégage aucune émotion.

J'ai trouvé la premiere heure du dessin animé beaucoup plus intéressante que la premiere demi heure de ce film.

Passez votre chemin !

Note : 3/10