Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Avis sur Mutafukaz

Avatar Mi4a3L
Critique publiée par le

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film.
Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour faire un excellent film d'animation mais il manque quelque chose, et c'est le rythme !!!
J'ai encore beaucoup de difficulté à dire ça, mais je me suis ennuyé pendant la projection.

Mais c'est quoi ces transitions de merde entre chaque scènes !?
Les punchlines (je dirais même les vannes) aussi rares soient-elles, ne fonctionnent pas, et pourquoi ? Sûrement à cause du doublage qui est ultra-mauvais bon sang !!! Avoir Orelsan et Gringe c'est génial les gars, mais c'est pas parce que ça marche sur "Bloqués" que ça va marcher sur le duo Comics de ouf entre Angelino et Vinz ... Heureusement que Willy sauve le tout avec son délire ultime de fragile qui se sort de toutes les situations, GG à Redouane qui le double !

Niveau animation, c'est beau mais c'est lent, certains plans sont génialissimes sur l'innovation mais quand on prend le film comme un tout, il manque toujours quelque chose... Parce que ça manque de puissance... Les catcheurs BORDEL on dirait des fillettes lorsqu'ils se battent, on veut sentir les coups, sentir la violence des combats mais rien n'y fait...
El Diablo n'a aucune prestance alors qu'il a eu droit à un spin-off ultra badass dans "Puta Madre" !!!! MAIS MERDE LES GARS METTEZ-LE EN AVANT !!!!!

Ce qui rend la bande dessinée intéressante ce sont les idées, les changements de styles, de rythmes, de formats. Le média était exploité, dépassé, ici on a un manque de folie évident, qui se ressent dans le rythme et le scénario, qui, si il reste simple dans le comics, à le mérite d'être riche et dynamique par ses personnages et arcs secondaires, nombreux et innovants.
Simplifier bien sûr, on est sur un long métrage de seulement 1h30, mais si l'on enlève la sève de l'oeuvre, les ninjas, les soucoupes volantes, les tronçonneuses, il reste un peu le pain du sandwich au bordel.

Sur l'OST, Toxic Avengers fait un boulot monstre, mais sauf exception ( la course poursuite avec le camion-glace) tombe souvent à côté, très agréable en elle meme, la BO reste un peu trop lounge pour un film qui enchaîne les gunfights!

Pour finir, on s'est un peu fait chier pendant l'heure et demi de ce film mais malgré tout, on salue la tentative, la volonté et les Corones des investigateurs :)

Critique écrite en collaboration avec MrMaurice et deux packs de Leffe Royale

https://www.senscritique.com/MrMaurice

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3282 fois
65 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Mi4a3L Mutafukaz